RMC Sport

Real: ce qui attend Hazard après son opération

Eden Hazard

Eden Hazard - ICON

C’est ce jeudi à Dallas, aux Etats-Unis que l’attaquant belge du Real Madrid, Eden Hazard, se fait opérer de la cheville droite. Débutera ensuite une course contre-la-montre pour le capitaine de la Belgique à trois mois du coup d’envoi de l’Euro 2020.

Habituée à suivre ses stars à l’œuvre sur le terrain, la Belgique louche désormais du côté de l’infirmerie. Depuis la rechute de sa star, Eden Hazard, la sélection demi-finaliste de la dernière Coupe du monde suit au jour le jour l’évolution de la blessure de la star du Real Madrid. Alors que le doute plane toujours quant à sa participation à l’Euro 2020 dont le coup d’envoi sera donné le 12 juin, ce jeudi est un jour capital.

Le joueur du Real Madrid se trouve à Dallas pour une intervention chirurgicale. Il sera opéré par Eugene Curry. Ce spécialiste mondial des pathologies de la cheville aura la lourde mission de soigner la "fissure au niveau du péroné distal droit." Une tâche d’autant plus délicate que le Belge reste sur deux pépins physiques dans cette zone. Le premier en 2017 l’avait tenu éloigné des terrains pendant trois mois. Avant de rechuter face à Levante, Hazard s’était à nouveau blessé fin novembre après un choc avec Thomas Meunier lors du match de Ligue des champions Real Madrid-PSG (2-2).

Un retour à la compétition pour le début de l'Euro?

Quand Hazard pourra-t-il retrouver la compétition? Sera-t-il rétabli à temps pour disputer l’Euro 2020 avec les Diables Rouges? On en saura beaucoup plus sur la durée de son indisponibilité après l’opération. Selon AS qui a interrogé des experts, le délais de récupération est d’environ 90 jours, ce qui coïncide avec le début de l’Euro mi-juin (12 juin - 12 juillet).

La rééducation en Belgique

Après l’opération, Eden Hazard devra d’abord passer par un processus d’immobilisation qui devrait durer quinze jours. Entre la 2e et la 3e semaine, le Belge pourra effectuer ses premiers exercices de mobilité et de renforcement musculaire. Hazard devrait faire une grande partie de sa rééducation dans son pays, à Anvers. En plus du kiné, il aura droit à des séances de cryothérapie et de physiothérapie. Des étapes nécessaires qui n’inquiétaient pas plus que ça Roberto Martinez, mardi, deux jours avant l’opération. "J'ai vu Eden Hazard et il était très positif, comme toujours, a déclaré le sélectionneur des Diables Rouges. Je suis confiant, je pense que tout va bien se passer et qu'il va même pouvoir jouer avec le Real avant l'Euro. Je ne suis pas inquiet. Si l'opération se passe bien, il sera de retour rapidement et va pouvoir participer aux succès de son club."

dossier :

Eden Hazard

ABr