RMC Sport

Rép. Tchèque – Portugal : les réactions

Jaroslav Plasil et Cristiano Ronaldo reviennent sur le match qui les a opposés et qui a vu la victoire de la Selecção (1-3) face à la République Tchèque.

Jaroslav Plasil, milieu relayeur tchèque :
« Forcément déçu car on a fait un match intéressant. C’est dur de perdre comme ça. Si on avait davantage garder la balle, cela nous aurait permis d’avoir un peu plus de force. Le Portugal a une très bonne équipe et de très bons joueurs… »

Cristiano Ronaldo, ailier portugais :
« Les milieux de terrain portugais sont de nouveaux joueurs, mais je pense que notre équipe a du talent. Elle peut être fantastique par moment mais pour l’instant, nous n’avons gagné que deux matches. Nous devons donc les fêter calmement car le second tour sera plus difficile. Je tente tout le temps de faire de mon mieux. Je dois tenter. Mon football : c’est de tenter ! Ma position me permet d’essayer de dribbler et d’essayer de faire basculer le match. »

Avant même le dernier match de poule, le Portugal est d'ores et déjà qualifié pour la phase finale de la compétition. Les Tchèques seront quant à eux opposés à la Turquie pour tenter de décrocher la seconde place qualificative.

La rédaction avec Rodolphe Massé