RMC Sport

République Tchèque-Danemark: la merveille de centre de Maehle pour le nouveau but de Dolberg

Auteur d'un doublé face au pays de Galles, Kasper Dolberg a trouvé encore le chemin des filets ce samedi face à la République Tchèque, en quart de finale de l'Euro 2021. L'attaquant de l'OGC Nice s'est trouvé à la réception d'un magnifique centre de Joakim Mæhle.

Le Danemark continue de séduire dans cet Euro 2021. Face à la République Tchèque ce samedi, en quart de finale à Bakou, la sélection dirigée par Kasper Hjulmand a rapidement pris les devants en vue d'une place dans le dernier carré. Thomas Delaney a ouvert le score (5e minute) sur corner, avant le break

Le troisième but de l'Euro pour Dolberg

A nouveau titulaire ce samedi, Kasper Dolberg a trouvé à nouveau le chemin des filets (42e), pour le but du break. Trouvé dans la profondeur, Joakim Mæhle a délivré une merveille de centre de l'extérieur du pied pour son attaquant, déjà auteur d'un doublé en huitièmes de finale face au pays de Galles (4-0).

Remplaçant pour le début de tournoi, Kasper Dolberg confirme ses qualités de buteur, signant sa troisième réalisation de la compétition donc et le 10e de sa carrière internationale, à 23 ans. Le joueur de l'OGC Nice semble désormais bien installé à la pointe de l'attaque danoise.

Mais la République Tchèque n'a pas abdiqué et a réduit le score au retour des vestiaires (49e) grâce à l'inévitable Patrick Schick, qui a marqué lui son cinquième but de la compétition. D'une reprise du droit sur un centre de Vladimír Coufal, Schick a redonné espoir aux siens. Pour rappel, le vainqueur de la rencontre retrouvera pour la demi-finale soit l'Angleterre soit l'Ukraine.

GL