Ribéry était partout

- - -
Lloris : 5,5
Il a réalisé un arrêt décisif face à Shevchenko (34e). Peu aidé par sa défense en début de match, il a réalisé une performance correcte même s’il était battu sur le tir de l’ancien Milanais (49e).
Debuchy : 5,5
Il a eu énormément de travail et n’a pas toujours été très inspiré. Même s’il a moins apporté que d’habitude sur le plan offensif, il s’est bonifié au fil des minutes.
Rami : 5
Comme Mexès, Rami ne s’est guère montré à son avantage en première mi-temps. Peu rassurant, le joueur de Valence a pris des risques inutiles et a perdu quelques duels avec Shevchenko.
Mexès : 5,5
Une passe en retrait très mal ajustée avant l’interruption du match a fait craindre le pire. Même s’il fut souvent en difficulté, Mexès s’est créé une énorme occasion de la tête (39e). Averti après une faute sur Milevski (81e).
Clichy : 4
Comme Debuchy, celui qui a pris la place d’Evra n’a pas pesé offensivement. Mais à la différence du Lillois, le joueur de City a aussi beaucoup souffert sur le plan défensif. Les Ukrainiens n’ont pas su profiter de ses hésitations.
Diarra : 5
Moins tranchant que face à l’Angleterre, le Marseillais a essayé de temporiser le jeu français. Il est à créditer d’un match correct.
Cabaye : 6
Très discret en début de rencontre, Cabaye s’est davantage illustré en deuxième mi-temps. C’est lui qui a mis les Bleus à l’abri en signant son premier but en sélection d’un joli tir (56e). Dans la foulée, il a envoyé un missile sur le poteau avant d’être remplacé par M’vila (68e).
Nasri : 6
Un match étrange. Samir Nasri a longtemps évolué en soutien de Benzema avant de reculer. Toujours très bon lorsqu’il tire les coups de pied arrêtés, il a été irrégulier, alternant bonnes phases et absences.
Ménez : 6
Il a d’abord tout raté avant de délivrer les Bleus. Après avoir marqué un but en position de hors-jeu, Ménez a gâché deux belles offrandes de Ribéry. Averti pour une obstruction sur Shevchenko, il a aussi flirté avec le carton rouge juste avant la pause. Mais le Parisien a trouvé la faille sur une bonne passe de Benzema (53e). Remplacé par Martin à la 73e.
Ribéry : 7
Le meilleur joueur français. Remuant, agressif, dans tous les bons coups, le Bavarois a délivré quelques caviars dont il a le secret. Impliqué sur les deux buts, il aurait mérité d’inscrire le sien. Mais il n’a pas déçu.
Benzema : 6
Malheureux dans toutes ses tentatives souvent lointaines (28e, 62e), Benzema n’a pas marqué son 16e but en Bleu. En décrochant beaucoup, il a en revanche réussi à adresser deux passes décisives pour Ménez (53e) et Cabaye (56e). Remplacé par Giroud (76e).