RMC Sport

Runje : « Un esprit de groupe exceptionnel »

-

- - -

La Croatie dispute son quart de finale, ce soir, face à la Turquie. Pour Vedran Runje, gardien de but remplaçant, son équipe part favorite.

Vedran Runje, quel regard portez-vous sur la Turquie ?
J’ai été surpris par le retour impressionnant de la Turquie face à la République Tchèque. Ils sont revenus de loin. Dans cette équipe, il y a un très bon état d’esprit. Il y a également de la qualité. A mon avis, nous avons plus de qualités qu’eux mais sur un match, tout peut arriver. Un quart de finale reste imprévisible.

Après ce 1er tour, on parle de la Croatie comme l’un des favoris de cet Euro.
Ca fait plaisir de savoir que la Croatie a impressionné pas mal de monde. Individuellement, nous sommes très forts. C’est la force de notre équipe. Notre esprit de groupe est également exceptionnel. Les 23 joueurs vont dans la même direction.

Que pensez-vous de votre coéquipier Modric ?
J’ai joué dix ans à l’étranger mais j’ai rarement vu un joueur comme ça. Il mérite toutes les louanges qui lui sont adressées depuis le début de la compétition. C’est un joueur impressionnant. Je pense qu’il va laisser une trace dans le football européen.

Encore une fois, vous allez pouvoir compter sur le soutien du peuple Croate.
On a un public assez impressionnant. Mais ce n’est pas nouveau. Notre peuple a toujours été derrière l’équipe nationale. Cela nous donne une énorme motivation.

Etes-vous surpris par le parcours de l’équipe de France ?
La France faisait partie de mes favoris au début de la compétition. Mais comme j’ai pu le lire dans la presse, il y avait beaucoup de problèmes dans le vestiaire. Même si vous avez des joueurs au-dessus du lot individuellement, ça ne peut pas marcher s’il y a un manque de cohésion dans le groupe. Je suis triste pour l’équipe de France.

La rédaction - Julien Richard