RMC Sport

Sagnol : « Une belle bataille »

-

- - -

Pour le latéral droit des Bleus, l’équipe de France n’a pas à nourrir de complexe face aux Hollandais. Selon lui, ses partenaires ont conscience de l’ampleur de la tâche qui les attend.

Willy Sagnol, les Bleus vont passer un nouveau test dans cet Euro, cette fois face aux Pays-Bas. Quel sera le point fort de l’équipe de France face aux hommes de Van Basten ?
On a vu que les Hollandais avaient un fort potentiel offensif. Je pense qu’ils ont également vu qu’on avait un fort potentiel défensif. Ça risque d’être une belle bataille…C’est vrai qu’on a des joueurs offensifs de très grande qualité, qui brillent très souvent avec leurs clubs tout au long de l’année. Maintenant, ce qui fait la force de l’équipe de France depuis une bonne décennie, c’est une assise défensive, une bonne organisation défensive et contre les Pays-Bas, on aura besoin de ça.

On parle d’un schéma tactique en 4-2-3-1 face aux Pays-Bas pour l’équipe de France. Un schéma dans lequel Franck Ribéry retrouverait un poste axial, plus performant qu’à gauche…
Ribéry, je pense qu’il est mieux à gauche et qu’il est plus performant à gauche. Maintenant, l’équipe de France, ce n’est pas juste Franck Ribéry. L’équipe de France, c’est plusieurs joueurs, c’est un groupe de 23. Chacun doit se plier au système de jeu et à ce que souhaite le sélectionneur.

On sent une certaine tranquillité au sein de l’Equipe de France. Un état d’esprit qui pourrait même passer pour de l’arrogance...
Il n’y aucune tranquillité, aucune arrogance. On a tout simplement conscience de ce qu’on doit faire, conscience de ce que l’on va devoir faire pour y arriver et c’est bien là plus important. Se parler… on se parle sans arrêt. Ça fait quoi, plusieurs années qu’on vit dans la difficulté… on ne déroge pas à la règle. On est dans la logique.

La rédaction