RMC Sport

Schweinsteiger : « Beaucoup de combats face aux Pays-Bas »

-

- - -

Le milieu de terrain de l’Allemagne se dit impatient de se mesurer face aux Néerlandais, ce mercredi soir à Kharkiv (20h45). Mais il botte en touche à l’évocation de la rivalité historique entre ces deux pays.

Bastian, Allemagne-Pays-Bas n’est jamais un match comme les autres…

Nous voulons franchir cette prochaine marche. Bien sûr que ce match face aux Pays-Bas est sous pression, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes. On veut simplement gagner. Ce sera une rencontre très difficile. Il y aura beaucoup de combats. On se réjouit de disputer ce classique du football. Cela fait partie des matches très intéressants à jouer.

Le poids de l’histoire sera-t-il important à l’heure du coup d’envoi ?

On verra comment ça va se passer. On parle toujours du passé et de ce qui s’est passé entre ces deux pays. Une victoire ou une défaite, le résultat se joue souvent sur peu de choses. J’espère simplement que le match sera très correct. On va voir ce que les Pays-Bas sont capables de proposer. Ils y a beaucoup de grands noms comme Sneijder, Robben ou Van Persie, des joueurs de classe mondiale. On verra qui a la meilleure équipe.

La rivalité est-elle toujours aussi forte ?

Je ne ressens aucune rivalité liée au passé. Je sais juste que nous avons deux belles équipes qui veulent gagner.

Votre défaite en finale de la Ligue des champions avec le Bayern a-t-elle un impact sur vous ?

Non, pas du tout. Pour moi, on n’aurait pas dû la perdre, mais j’ai complètement évacué la déception. Aujourd’hui, nous sommes en équipe nationale. Nous n’y pensons plus. Nous sommes concentrés sur un autre objectif : aller en finale de cet Euro. En ce sens, la rencontre face aux Pays-Bas sera très importante, car ce sont les vice-champions du monde. Ce sera très difficile pour nous, mais on peut gagner ce match.

Vous avez été longtemps blessé cette saison. Comment vous-sentez-vous ?

Ce n’est pas évident mais je vais retrouver toute ma condition physique. Je suis ici pour faire des grands matches. J’ai besoin de jouer. Le plus important est que l’équipe marche bien.