RMC Sport

Scolari: « Nous savons faire face aux difficultés »

Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, s'est dit très satisfait du succès de son équipe face à la République tchèque (3-1).

« Rarement, voire jamais, le Portugal ne s'était retrouvé en aussi bonne position dans un grand tournoi après deux matches. Maintenant, il faut tenter d'atteindre les quarts de finale dans la meilleure position possible, donc terminer en tête du groupe. En fonction du résultat de l'autre match (Suisse-Turquie, mercredi soir), je verrai comment organiser mon équipe. Je ne peux pas vous dire maintenant si nous serons qualifiés dès ce soir et donc si je pourrai laisser quelques joueurs au repos. Mais bon, l'objectif du six sur six est atteint. J'en suis fier ».

« Maintenant, il faudra encore s'améliorer, augmenter notre niveau car nous pourrions hériter de l'Allemagne en demi-finales, pour l'instant la meilleure équipe de ce tournoi. Il y a de bonnes équipes, mais je peux vous dire que l'Allemagne est la meilleure. Ce serait un beau défi. Car mes joueurs ont beaucoup appris ces deux dernières années et savent désormais faire face aux difficultés. Notre équipe est maintenant bien bâtie ».

La rédaction