RMC Sport

Suisse-France : La première période en trois points

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

L'équipe de France et la Suisse en sont à 0-0 après 45 minutes. Les Bleus n'ont pas trouvé la faille, mais ils ont retrouvé Paul Pogba.

Le score est nul et vierge à la mi-temps de ce Suisse-France, dernier match de poule pour les Bleus dans cet Euro 2016. Un résultat qui assure la première place du groupe A, mais les Bleus cherchent clairement la victoire.

A lire aussi >>> Suivez Suisse-France en direct

Pogba est partout 

C'est la bonne nouvelle de ces 45 premières minutes. L'équipe de France peut compter sur un Paul Pogba à un bien meilleur niveau que celui qu'il a affiché face à la Roumanie et face à l'Albanie. Le Turinois a déployé ses longues jambes et pris possession du milieu de terrain dans le premier acte. Disponible, il a assuré un repli défensif strict. Et surtout, le numéro 15 a été très dangereux en attaque grâce à ses frappes lointaines. La première a été sortie de justesse par Yann Sommer (12e). Le second missile expédié des 25 mètres s'est écrasé sur la barre transversale (17e). Paul Pogba a déjà tenté sa chance quatre fois; c'est plus que durant ses deux premières rencontres.

A voir aussi >>> L'énorme frappe de Pogba sur la barre contre la Suisse 

Koscielny serein, Sissoko volontaire 

Le jeune attaquant suisse Breel Embolo n'a pu s'exprimer jusqu’à présent. La défense centrale française a veillé au grain et Laurent Koscielny a été particulièrement en vue. Sa présence sur coups de pied arrêtés est un atout, en défense comme en attaque. Ses interventions ont été autoritaires et sont de nature à lui donner davantage confiance. 

Moins en vue que son compère Pogba dans l'entrejeu, Moussa Sissoko effectue tout de même une rentrée intéressante. Durant les 20 premières minutes, le milieu de terrain de Newcastle a effectué plusieurs courses pleines d'énergie. Une alternative intéressante donc. 

Griezmann et Gignac effacés 

Les deux attaquants sont moins facilement trouvés que Kingsley Coman. Le buteur des Tigres est esseulé et se contente de s'appuyer sur ses coéquipiers, Pogba en tête. Antoine Griezmann, lui, a eu peu d'occasions à se mettre sous la dent. On l'a vu revenir en défense et délivrer quelques ballons, mais son apport offensif est resté limité.

Nicolas Bamba