
Susic : « On peut battre n’importe qui »

Safet Susic attend les Bleus d'un pied ferme - -
Safet Susic, attendez-vous un grand match face à la France ?
La défaite de la France a été embarrassante pour nous aussi. On pensait au départ qu’il y aurait trois équipes pour les deux premières places, maintenant il ya une quatrième équipe qui est très dangereuse. Je ne croyais pas la Biélorussie capable de battre la France.
Une victoire contre la France vous mettrait dans une position idéale…
Ce serait idéal d’avoir six points après deux matches, mais je pense qu’on va rencontrer une autre équipe de France. Laurent Blanc a 30, 40 très bons joueurs, moi j’en ai 12, 13 pas plus. La France reste le favori n°1 de notre groupe mais je pense qu’on a une équipe capable de battre n’importe qui dans un bon jour.
Ne possédez-vous pas en Dzeko et Ibisevic des joueurs dont la France est dépourvue ?
C’est vrai qu’on a de bons attaquants, de bons milieux, mais on a quelques soucis en défense. Contre la France, ça ne pardonnera pas. On ne vise pas la première place, je signe toute de suite pour une place de deuxième dans le groupe.
On imagine que vous allez être galvanisés par votre public…
On va jouer devant 30 000 spectateurs qui attendent enfin une victoire contre une grande équipe. Je dis à mes joueurs que pour être une grande équipe, il faut battre les grandes équipes. Pour l’instant, on n’a battu que des petites équipes…