RMC Sport

Têtu comme Ibrahimovic

-

- - -

Caractériel au possible et souvent ingérable, Zlatan Ibrahimovic reste néanmoins un attaquant hors-normes sur lequel la Suède devra s’appuyer pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Double champion d’Italie en titre avec l’Inter Milan, élu joueur suédois de l’année 2007, Zlatan Ibrahimovic semble enfin avoir mis un peu de régularité dans ses performances. Et dans son état d’esprit également. L’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam et de la Juventus de Turin compte bien démontrer ses bonnes résolutions sur le terrain, lui qui est resté sur sa faim de matches au terme de la saison en raison d’une blessure au genou.

Afficher un caractère moins trempé et se fondre plus facilement dans le collectif ne sera pas le seul défi d’Ibrahimovic lors de cet Euro. Lui, qui avait égalisé d’une majestueuse talonnade aérienne lors de l’édition 2004 face à l’Italie, n’a plus inscrit le moindre but en sélection depuis le mois d’octobre 2005. Mais Lars Lagerbäck le sait. Le sélectionneur suédois ne peut se passer des services de ce joueur talentueux, techniquement imprévisible et capable d’annihiler à lui seul une défense un soir où il est inspiré. C’est d’ailleurs cette version-là d’Ibrahimovic que le peuple suédois espère voir fouler le sol austro-suisse dans quelques jours.

Palmarès
Age : 26 ans
Taille : 1m92
Poids : 84 kg
Club actuel : Inter Milan
Club précédent : Juventus de Turin
Sélections : 38
Buts : 18

La rédaction - Alix Dulac