Totalement déchaîné, le coach du Kosovo s’enflamme avant de défier l’Angleterre

Il est chaud comme la braise. Bouillant d’impatience. Sans doute un petit peu trop. Bernard Challandes, le sélectionneur du Kosovo, ne cache pas son excitation à l’heure du déplacement de son équipe en Angleterre, ce mardi, en éliminatoires de l’Euro 2020. Après un début de campagne sensationnel, les Kosovars sont deuxièmes du groupe A, invaincus avec deux victoires et deux nuls.
De quoi transcender leur entraîneur suisse. A la veille du choc prévu au St Mary’s Stadium de Southampton, Challandes a livré ce lundi une conférence de presse surréaliste. Totalement déchaîné, le technicien de 68 ans s’est exprimé en anglais. En hurlant des "go, go, go" et des "return" avec de grands gestes à l’appui. Pas très chaud pour parler tactique, il a expliqué que la clé de la réussite se trouvait dans le mental.
"Il ne s’agit pas seulement de défendre"
"C’est seulement là", a-t-il crié, tout rouge, en pointant ses doigts vers sa tête. Avant de compléter: "Je veux que nous gagnions des ballons (…) Il ne s’agit pas seulement de défendre, il faut aussi se préparer à marquer un but (…) Ce n’est pas une question de noms, c’est une question de mentalité." Et de conclure: "Ce serait un rêve de l’emporter. J’espère que ça ne deviendra pas un cauchemar". Toujours aussi haut dans les décibels.