Un éventuel France-Angleterre vu par les journalistes britanniques, ça donne quoi ?

- - AFP
La France impressionne son voisin
Pour Tom Williams journaliste à l’AFP, la France possède un avantage certain sur l’Angleterre, une forme d’expérience commune qui pourrait compter dans un match serré «La France a des bases plus solides. J’ai l’impression que la France a un projet qui date de deux, trois ans avec Didier Deschamps. Pour l’Angleterre, c’était censé être la même chose mais elle est arrivée en France sans savoir comment elle allait jouer. » Et même si le groupe tricolore a connu des petits changements juste avant le début de compétition, le journaliste souligne l’absence de certitude des Three Lions « Il y a des joueurs comme Vardy, Kane ou Alli qui ont eu une saison superbe mais le sélectionneur cherche toujours une solution pour les mettre dans la même équipe.»
La France est surtout « un exemple. C’est une équipe qui essaie de jouer au foot, qui a de grands joueurs, qui montent en puissance. L’Angleterre n’est peut-être pas au même niveau mais ils espèrent arriver-là d’ici un ou deux ans peut-être.»
Mais pourrait être l’adversaire parfait
Mais pour Dominic Fifield du Guardian, le jeu de la France s’adaptera exactement aux qualités de l’équipe britannique. « Peut-être que les Anglais joueront mieux contre une équipe offensive comme la France. C’est peut-être plus facile pour les Anglais lorsque l’équipe adverse attaque. On peut jouer en contre. On a beaucoup de vitesse dans l’équipe avec Serling, Sturridge, Vardy et Ali au milieu. » Mais avant tout, il faudra se sortir du piège islandais.