Vieira : « Je vois les Bleus gagner 2-1 »

- - -
Patrick, quel est votre opinion sur l’équipe de France ?
Je suis un peu partagé. Il y avait vraiment moyen de gagner contre l’Angleterre. Je suis les Anglais et je peux dire qu’ils avaient peur de l’équipe de France. Les Bleus ont joué un peu en dedans. Avec plus de volonté, ils auraient pu gagner cette rencontre. Ils ont manqué d’ambition. C’était peut-être un choix tactique, mais ils ont perdu deux points selon moi.
Comment voyez-vous ce match contre l’Ukraine ?
Ce sera compliqué. L’Ukraine jouera à domicile et reste sur une victoire contre la Suède (2-1). Ce sera plus compliqué que ce qu’on pense. L’Ukraine, offensivement, est meilleure que l’Angleterre. Devant leur public, ils vont aller de l’avant. Ils sont bien organisés et joueront en contre. L’Ukraine a peur de la France. Je vois les Bleus gagner 2-1 mais ce sera très dur.
Ce groupe peut-il aller loin dans cet Euro ?
De la qualité et du potentiel, l’équipe de France en a, c’est une certitude. Reste à savoir si cela sera suffisant pour sortir du groupe et gagner la compétition. Ils ont bien réagi face aux Anglais en revenant au score. L’important est de savoir comment ils vont gérer les moments difficiles. Est-ce qu’ils vont baisser les bras ? Des leaders vont-ils tirer l’équipe vers le haut ?
Justement, y a-t-il des leaders dans ce groupe ?
Oui, il y en a. On a vu Samir Nasri prendre ses responsabilités contre l’Angleterre. Mais c’est difficile de répondre quand on n’est pas dans le vestiaire.
Ne manque-t-il pas un aboyeur sur le terrain ?
C’est peut-être ce qui manquera à l’équipe de France pour aller jusqu’au bout. Mais des joueurs vont peut-être se découvrir durant cet Euro et apprendre à mieux se connaître. Yohan Cabaye ? Il sort d’une saison extraordinaire avec Newcastle. C’est le type de joueur qui peut prendre ses responsabilités parce qu’il a le caractère pour ça.