RMC Sport

Vieira, la tuile ?

Le taulier des Bleus, touché à la cuisse gauche, inquiète le staff tricolore

Le taulier des Bleus, touché à la cuisse gauche, inquiète le staff tricolore - -

Le cas de Patrick Vieira, blessé à la cuisse gauche, inquiète dans le groupe France. La venue de Mathieu Flamini entretient même l’hypothèse d’un forfait du cadre des Bleus.

« Ça va, ça va, mais continuez à écrire n’importe quoi. » Irritée, voici la façon avec laquelle Patrick Vieira a renvoyé le contingent de journalistes venu s’enquérir de sa santé samedi dernier. Pourquoi tant d’agressivité ? Probablement parce que le milieu de terrain de l’Inter Milan est le premier à être préoccupé par sa blessure à la cuisse gauche. Une douleur survenue vendredi et qui l’a empêché de prendre part, quelques heures plus tard, à l’amical France-Paraguay. Une douleur surtout qui n’est qu’une ligne de plus à l’incroyable liste de forfaits connus par l’un des cadres des Bleus durant la saison.

C’est simple, Patrick Vieira n’a joué que seize matches de Serie A avec l’Inter Milan durant l'exercice 2007-2008. Le véritable problème, actuellement pour le joueur, se situe d’ailleurs dans la nature exacte de sa blessure. Cette lésion à la cuisse gauche, Vieira l’a déjà connue lors de l'année 2007. Une blessure qui avait fait des petits et entraîné un paquet de complications (élongation, etc.) les mois suivants.

Aussi, à 32 ans, l’avenir de l’ancien Gunner est-il de plus en plus incertain. Ces dernières heures, Vieira a dû se contenter de vélo et de séance de balnéothérapie. Sa présence lors du match d’ouverture face à la Roumanie semble fortement compromise. Les plus pessimistes voient même le taulier français ne pas participer du tout à la compétition. Si certains, comme Thierry Henry, pensent ne pas avoir « à s’inquiéter », d’autres, à l’image de Sébastien Squillaci, ne le cachent pas: une absence de Vieira lors de cet Euro serait « préjudiciable ». Son ancien guide à Arsenal, Arsène Wenger, a beau louer ses vertus d’animal de compétition, pour lui le fait de voir Vieira blessé à dix jours du début de l’Euro est inquiétant. Tout est dit.

La rédaction - Alix Dulac et Coach Courbis