RMC Sport

Vieira soutient Domenech

-

- - -

Patrick Vieira s'est dit favorable au maintien de Raymond Domenech comme sélectionneur de l'équipe de France dans un entretien diffusé vendredi soir sur TF1.

« Je suis plutôt pour la stabilité », a déclaré le capitaine des Bleus concernant le sélectionneur. « Oui, il ne faut pas tout jeter par la fenêtre et recommencer à zéro. La responsabilité revient à nous les joueurs. Peut-être qu'on a été trop tranquilles, sûrs de nous, de notre force... On peut comprendre les critiques, car on a été médiocres ».

Concernant son propre avenir en Bleu, Vieira s'est dit hésitant: « Je n'en sais rien, je ne me pose pas la question de savoir aujourd'hui si j'ai envie de continuer en équipe de France ou pas. 2010, c'est un peu loin, mais ça peut venir très vite aussi. Il y a une jeune génération qui arrive, je suis persuadé que ces jeunes ont besoin d'encadrement. Après, voir si j'aurai les moyens physiques, c'est autre chose ».

Le milieu défensif, qui s'était dit « agacé » par la gestion de sa blessure (déchirure musculaire à une cuisse) par le staff médical avant France-Italie (0-2) et qui l'a écarté des matches de l'Euro, a expliqué que sa déchirure n'était pas cicatrisée. « Le fait de m'être entraîné a fait que la cicatrice n'a pas pu se faire. Le staff et moi on pensait qu'il y avait une possibilité de pouvoir jouer, mais malheureusement le match approchait et les douleurs étaient toujours là », a-t-il ajouté.

Concernant sa colère captée par une télévision norvégienne, Vieira a affirmé qu'elle n'était pas adressée contre Evra, mais contre des supporteurs français, après la défaite contre les Pays-Bas (4-1), qui les avaient insultés. De même, il a dit que « le problème entre Benzema et Makelele » était « une chose fausse ».

La rédaction