Vieira : « Une bouffée d’oxygène »

Viera retrouve l'Espagne mercredi - -
Patrick Vieira, comment vous sentez-vous ?
Sur le plan physique, ça va beaucoup mieux. Je comptais jouer un peu plus longtemps hier mais malheureusement, je suis resté seulement 40 minutes sur le terrain (Patrick Viera a été expulsé à la 40e minute lors de la victoire 1-0 de l’Inter Milan face à Empoli). Le plus important, c’est que je ne ressens plus aucune douleur. Aujourd’hui, j’ai juste besoin d’enchaîner des matchs. Il ne me manque que ça. En tout cas, retrouver l’équipe de France est une vraie bouffée d’oxygène.
Hier, on vous a senti très énervé…
J’étais énervé parce que je n’étais peut-être pas aussi performant que j’aurais voulu l’être. Ce sont des choses qui arrivent mais malheureusement, ce sont des choses qui n’arrivent pas au bon moment. C’est la période où j’ai le plus besoin de jouer. Mais ce carton rouge était mérité.
Quel regard portez-vous sur cette équipe d’Espagne ?
Sur le papier, l’Espagne possède l’une des plus belles équipes en Europe. Techniquement, ils sont au-dessus de la moyenne. Mais ils n’arrivent pas à franchir ce palier international. Il leur manque un petit quelque chose pour gagner une grande compétition.
L’équipe de France, c’est un passage nécessaire pour votre épanouissement ?
Oui, c’est important. C’est toujours sympa de retrouver des copains qu’on n’a pas vu depuis un bon bout de temps. C’est bon pour la tête et le moral.
Luis Aragones fait encore parler de lui en déclarant : « Si l’équipe de France est aussi forte, c’est qu’elle le doit avant tout à son immigration. » Qu’en pensez-vous ?
Qu’est-ce que je dois dire ? C’est une personne qui vit avec le passé et malheureusement, son niveau intellectuel est très minime. Mais je mets plus ça sur le compte de l’ignorance et de la bêtise.