RMC Sport

Vieira : « Une sage décision »

Patrick Vieira déclare forfait contre l'Angleterre

Patrick Vieira déclare forfait contre l'Angleterre - -

A l’arrêt depuis une semaine (contracture à la cuisse), Patrick Vieira joue la prudence en déclarant forfait pour le match face à l’Angleterre.

Patrick Vieira, de quoi souffrez-vous ?
Il n’y a rien de grave, c’est plus une fatigue musculaire (contracture à la cuisse). J’ai normalement dix jours d’arrêt. J’en suis déjà à sept mais je ne jouerai pas mercredi. Je n’ai pas joué les deux derniers matchs avec l’Inter, ce ne serait donc pas raisonnable d’être sur le terrain avec l’équipe de France. Ce serait même ridicule puisque je ne m’entraîne pas. C’est donc une décision sage.

Que comptez-vous faire désormais ?
Normalement, j’ai prévu de rester avec le groupe jusqu’à mercredi. Je vais faire les soins à Clairefontaine et je rentrerai à Milan jeudi matin. C’est une volonté commune de rester ici. Nous arrivons dans la phase de préparation pour l’Euro, il y a encore pas mal de petits détails à régler. En tant que capitaine, je pense qu’il était important d’être là.

Vous faites partie d’une longue liste de blessés…
C’est vrai que ce n’est pas facile, surtout que les trois jours à passer ensemble étaient très importants. C’était notre dernier rassemblement avant les trois matchs de préparation fin mai (Equateur, Paraguay et Colombie). D’un autre côté, il est préférable que les blessures arrivent maintenant que dans la dernière semaine avant l’Euro.

Un France-Angleterre, qu’est-ce que ça a de particulier ?
C’est assez frustrant de ne pas être sur le terrain face à l’Angleterre. C’est le genre de match qu’on a tous envie de jouer. Après avoir passé neuf ans là-bas, c’est toujours un plaisir de retrouver certains joueurs. Malgré son élimination de l’Euro, l’Angleterre reste une grande nation. Quand on voit qu’il y a quatre équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ça veut dire beaucoup de choses.

La rédaction - Gilbert Brisbois