RMC Sport

485 supporters marseillais à Copenhague

Ils seront 485 supporters de l’OM à soutenir leur équipe ce soir en 16e de finale aller de la ligue Europa à Copenhague.

Malgré le froid, malgré les 18 heures de bus pour qui séparent Copenhague de Marseille, et malgré le gel de la subvention accordée habituellement aux Ultras (aide de 6000 euros supprimée par le club à cause de l'utilisation de fumigènes ndlr), 485 supporters olympiens seront présents ce soir au Parken Stadium pour ce 16e de finales aller de la Ligue Europa. La moitié est arrivée en avion peu avant 10 heures, l'autre moitié a donc rejoint la capitale danoise en bus ou en voiture, certaines sections se déplaçant depuis l'Est de la France. Les supporters marseillais arriveront probablement sous la neige et une température avoisinant les zéro degré.

Heureusement, à Copenhague, le stade est couvert, ce que les habitués du Vélodrome sauront apprécier. Un toit rétractable peut même couvrir intégralement l'enceinte si besoin, mais ce ne sera pas le cas ce soir à la demande de l'UEFA. Hier lors de l'entrainement des deux équipes, la pelouse semblait d'ailleurs en très bon état, grâce notamment à un système de chauffage qui parcourt toute la surface du terrain. Côté tribunes, les souffleuses à neige étaient à pied d'œuvre hier tout comme des alpinistes, qui finissaient d'enlever sur le toit du stade de gros blocs de neige. La Parken Stadium n'a pas accueilli de match officiel depuis plus de deux mois, à cause de la trêve hivernale.

La rédaction - Florent Germain à Copenhague