Allofs : « Je ne crois pas Perrin ! »

- - -
Klaus Allofs, comment envisagez-vous ce match retour face à St Etienne ?
Ce ne sera pas facile. Mais la coupe de l’UEFA est une épreuve très importante pour nous car nous avons quelques problèmes en championnat. Nous sommes très motivés pour poursuivre notre parcours dans cette épreuve. Nous avons obtenu un bon résultat à l’aller. Nous sommes dans une bonne spirale.
Que pensez-vous de cette équipe de St Etienne ?
C’est une équipe qui a un grand potentiel même s’ils ont eux aussi beaucoup de problèmes en championnat. Il faudra se méfier même si Alain Perrin a dit que le plus important pour eux était le championnat. Personnellement, je ne le crois pas trop. Ils vont tout faire pour se qualifier. Ce sera un match très chaud.
Y a-t-il un joueur qui a vous a impressionné ?
Il y en a plusieurs (rires). Mais je ne veux pas citer de noms car après cela va faire du bruit sur le marché des transferts.
Vous suivez beaucoup le championnat de France et les joueurs français. Quel regard portez-vous aujourd’hui sur la L1 ?
Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir des joueurs comme Johan Micoud et Valérien Ismaël dans nos rangs ces dernières saisons. Ils ont fait beaucoup de bien pour l’image du foot français en Allemagne. Je trouve qu’il y a beaucoup de talents en France et des joueurs qui sont intéressants aussi bien pour la Bundesliga que pour les autres pays. Mais je trouve qu’actuellement, le championnat français est très tactique et insiste beaucoup sur la défense. Il n’y a plus autant de spectacle qu’avant. Il y a plus de buts en Allemagne.
Cela fait plusieurs saisons qu’il n’y a pas eu de français au Werder ?
Oui mais nous sommes toujours à la recherche (rires). Les bons joueurs sont souvent trop chers pour nous. On n’est pas capable de prendre Franck Ribéry par exemple.
Allez-vous réussir à conserver votre meilleur joueur, Diego au Werder la saison prochaine ? Il se dit que Lyon aurait notamment un œil sur lui…
Cela va être difficile. Mais on va essayer. Il est sous contrat jusqu’en 2011. Il est très important pour notre équipe. Beaucoup de grands clubs européens sont intéressés. Mais on va se battre pour le garder. C’est un joueur très spectaculaire. Par rapport à un éventuel intérêt de Lyon, je ne sais pas trop. Beaucoup de clubs le veulent. Pour le moment, ce n’est pas le moment d’en discuter.