RMC Sport

Arsenal: Emery met un gros tacle à Özil

Hors du groupe pour le match face au Standard Liège (4-0) jeudi en Ligue Europa, Mesut Özil n’entre pas dans les plans d’Unai Emery qui lui a envoyé un message ferme.

Avec sa jeune garde, Arsenal n’a pas fait de détails jeudi face au Standard Liège (4-0) en Ligue Europa. La pépite brésilienne Gabriel Martinelli (doublé), l’Espagnol Dani Ceballos et le jeune Joe Willock ont inscrit les quatre buts londoniens et parfaitement profité des changements apportés par Unai Emery dans la composition d’équipe. Si plusieurs cadres ont soufflé, Mesut Özil, qui n’a disputé que deux matchs cette saison, n’en a pas profité pour augmenter son temps de jeu. 

"D'autres joueurs méritent plus que lui"

L’Allemand n’entre pas dans les plans de l’entraîneur espagnol et ce dernier le lui a sèchement rappelé à l’issue de la rencontre. "Je dois décider quels joueurs aligner à chaque match et qui sont les meilleurs qui peuvent jouer et nous aider, a-t-il répondu au sujet d’une question sur l’absence de l’Allemand. Quand je décide qu’il ne doit pas être dans le groupe c’est parce que je pense que d’autres joueurs le méritent plus."

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il doit continuer à travailler, a poursuivi l’ancien entraîneur du PSG. Demain (vendredi, ndlr), nous avons un entraînement avec les joueurs qui n’ont pas joué et dimanche, nous avons un autre match et nous allons décider de la même chose. Notre objectif est de gagner dimanche contre Bournemouth et nous voulons continuer sur notre lancée à chaque match." Depuis l’arrivée d’Emery sur le banc des Gunners en 2018, Özil a vu son temps de jeu se réduite, notamment en raison de soucis de santé la saison dernière.

NC