Arsenal-Valence: L'ouverture du score de l’ancien Lyonnais Diakhaby, qui a surpris les Gunners

La formation lyonnaise à l’honneur à l’Emirates Stadium ce jeudi. Mais pour une fois, ça n’est pas uniquement grâce à Alexandre Lacazette, seulement second (et double) buteur de cette rencontre animée. C’est plutôt le défenseur Mouctar Diakhaby qui s’est d'abord mis en valeur. Passé de l’OL à Valence contre 15 millions d'euros l’été passé, Diakhaby (22 ans) a ainsi lancé les siens dès la 11e minute.
Diakhaby lance Valence, Lacazette répond d'un doublé
A voir >>> Arsenal-Valence en clair et en exclusivité sur RMC Story
Dans un début de match dominé par les Valencians, Diakhaby a propulsé, seul face à but, la remise de la tête de Rodrigo après un corner de son équipe. Un premier but logique pour les Espagnols, déjà en vue dès la 7e minute, et un incroyable loupé à bout-portant de l’ancien Madrilène Garay.
Diakhaby avait déjà trouvé la faille à deux reprises pour sa première saison en Liga. Ce but est son premier en Ligue Europa cette saison, son cinquième en tout dans la compétition. Une joie de courte durée puisqu'Alexandre Lacazette lui a répondu sept minutes plus tard au terme d'une belle combinaison à deux avec Aubameyang (18e).
Intenable, le Gunner n'a pas traîné à mettre le second but des siens, d'une tête pas repoussée assez franchement repoussée par Neto (26e). Lacazette compte désormais quatre buts en Ligue Europa et devient le troisième meilleur buteur français de la Ligue Europa avec 16 réalisations. Kévin Gameiro, sur le banc de Valence au coup d'envoi, domine ce classement avec 22 buts.
>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa