Avec Pastore… mais sans garantie

Javier Pastore - -
Pastore, éclats déjà attendus
Il ne devait pas étrenner son maillot du PSG avant la fin du mois d’août. Voire, dans le pire des cas, début septembre. Pas prêt. Pas encore en condition. Finalement, Javier Pastore pourrait bien devancer les pronostics établis lors de son arrivée. Retenu contre Differdange, l’Argentin devrait entrer en cours de jeu. « S’il est dans le groupe, c’est effectivement que j’y pense, a confirmé Antoine Kombouaré mercredi après-midi. Il travaille bien, il a fait de bonnes séances depuis deux semaines. Il est temps qu’on le fasse jouer. » Quoi de mieux qu’une opposition aussi modeste que celle de Differdange pour assurer à la recrue la plus chère de l’histoire de la Ligue 1 des débuts tranquilles. Dans un collectif parisien encore ronronnant, la prestation de « l’homme qui valait 43 millions d’euros » est plus qu’attendue. « Je le sens calme », a néanmoins relevé Kombouaré.
Kombouaré, avec l’ombre d’Ancelotti
Le Kanak n’a pas évoqué le sujet en conférence de presse, fidèle à la ligne de conduite qu’il s’est imposée et qu’il a imposée aux médias concernant son avenir. Mais l’ombre de Carlo Ancelotti planait au-dessus du technicien parisien ce mercredi. Avec un point en deux matches, l’ancien guide de Valenciennes sait qu’il n’a plus de joker. Un tout autre résultat qu’un succès contre Differdange, balayé aller comme retour par Volos (3-0, 0-3) et finalement repêché suite à la disqualification du club grec de la Ligue Europa, épuiserait le reste du crédit qui est encore le sien à Paris. « Même si j’ai le plus grand respect pour cette équipe, c’est le petit Poucet qui rencontre un grand du championnat de France, prévient-il. Il ne faudra pas tomber contre ce petit. » Si Kombouaré veut écarter la menace de l’entraîneur italien, déjà contacté par Leonardo, il serait bien inspirer d’éviter le piège.
Nenê, mis au ban
Samedi dernier, le Brésilien n’avait pas joué contre Rennes pour cause de cheville insuffisamment remise. Jeudi soir, l’ancien joueur de Monaco ne sera pas du voyage au Luxembourg, toujours pour la même raison. Mais également pour recadrer définitivement l’intéressé. « Il est préservé mais aussi sanctionné, a reconnu Antoine Kombouaré. Il n’est pas prêt. Il a de bonnes séances de travail qui l’attendent au Camp des Loges pour renforcer sa cheville douloureuse. J’espère qu’il sera prêt ce week-end. » Alors qu’il s’était excusé pour son mécontentement (ndlr, il avait donné un coup de pied dans une table) auprès de ses partenaires et de son entraîneur, Nenê est donc quand même mis au piquet, certainement remplacé dans le onze de départ par le jeune Neeskens Kebano. Un message de plus adressé aux pensionnaires de ce PSG version qatarie : la pression est sur les épaules de tout le monde, pas seulement de l’entraîneur.
Le titre de l'encadré ici
|||
Le onze probable du PSG
Sirigu - Ceara, Bisevac, Camara, Tiéné - Chantome, Matuidi - Menez, Bodmer, Kebano - Erding