Basaksehir-Roma: match arrêté pour un joueur blessé par un projectile

Le speaker du stade a tenté de calmer la foule, en adressant un message d'apaisement. Le match de Ligue Europa entre l'Istanbul Basaksehir et la Roma ce jeudi a été interrompu plusieurs minutes après un jet de projectiles, qui a touché Lorenzo Pellegrini. Le joueur du club romain a été visé à la tête, alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner à la 53e minute.
Le milieu de terrain, touché, s'est ensuite dirigé vers l'arbitre et ses coéquipiers, tandis que les forces de sécurité se déployaient en bas du coin de la tribune concerné. Plusieurs joueurs du club stambouliote adressaient des signes au public, en leur demandant de se calmer.
Pellegrini est retourné tirer son corner
Pellegrini s'est ensuite fait soigner son crâne - qui saignait - sur le bord du terrain, avant de se faire poser un bandage. Pendant ce temps, un délégué de l'UEFA discutait avec l'arbitre de la rencontre tandis que le message du speaker suscitait quelques sifflets.
Après environ cinq minutes d'interruption, le match a finalement repris... et Lorenzo Pellegrini est retourner tirer son corner qui, malgré un très bon dosage, n'a finalement rien donné. Avant cet incident, Veretout (sur penalty), Kluivert et Dzeko avaient mis la Roma à l'abri.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toutes les affiches de la Ligue Europa