RMC Sport

Baup : « Une sale soirée »

Elie Baup, entraîneur de Toulouse

Elie Baup, entraîneur de Toulouse - -

Soirée contrastée en Coupe de l’UEFA. Toulouse s’incline à domicile face à Prague (2-3), Rennes concède le nul contre Bergen (1-1) et Bordeaux s’impose à Vienne (2-1).

Rennes – Brann Bergen : 1-1
Etienne Didot (Rennes) : « On savait qu’il fallait gagner ce match pour aborder plus sereinement les prochaines rencontres. On n’a pas su le faire. Mais l’état d’esprit était bon, on s’est battu pour prendre ce point du match nul. Ce point est largement mérité. Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, nous avons montré ce soir (hier) que nous étions motivés. »

Pierre Dreossi (entraîneur) : « Je ressens un peu de frustration. On méritait mieux que ça. Quand on se crée autant d’occasions, c’est assez bizarre de ne pas réussir à marquer plus d’un but. Nous n’avons rien lâché, nous avons joué jusqu’au bout. »

Austria Vienne – Bordeaux : 1-2
Laurent Blanc (entraîneur) : « Il y avait eu un non match à Nancy. Il était donc difficile de ne pas avoir du mieux. Tout le monde était conscient que ce match avait été très décevant. Nous attendions donc une réaction du groupe. Malgré une entame du match qui laisse à désirer, je pense qu’on a été mieux dans le jeu. La qualification est une chose mais il y a une différence entre la première, la deuxième et la troisième place. Nous allons donc essayer de terminer premiers. »

Toulouse – Sparta Prague – 2-3
Elie Baup (entraîneur) : « Le costume est un peu grand pour un jeune club comme le notre. Il est difficile de jouer le championnat et la Coupe d’Europe. Quand vous menez 1-0, que vous avez des occasions et que vous faites cadeau de deux buts, ça change le cours d’un match. Au final, on prend trois buts sur notre terrain. C’est une sale soirée. »

François Sirieix : On n’a pas réussi à tuer le match en marquant un deuxième but. A 2-0, nous aurions eu un tout autre match. Ca n’a pas été le cas. Il faut arrêter avec l’inexpérience et la jeunesse. On n’est pas en réussite en ce moment. On n’arrive pas à tuer les matchs offensivement. »

La rédaction