RMC Sport

Ben Arfa : « Jouer pour gagner »

-

- - -

Hatem Ben Arfa, conscient de la difficulté qui attend l’OM à Donetsk en Coupe de l’UEFA, vise tout de même la victoire.

Hatem Ben Arfa, comment appréhendez-vous ce match contre le Shakhtar Donetsk jeudi ?
Je pense que ça va être difficile de jouer contre cette équipe. On l’a vu ces dernières saisons, toutes les équipes qui ont joué là-bas (le Barça, l’Inter…) ont eu des difficultés. Après, il ne faut pas avoir peur. A l’extérieur, Marseille est une équipe solide, capable de faire de bons matches, on le voit cette saison. A nous de jouer sur nos forces pour faire un résultat en Ukraine, avant le retour au Vélodrome où on aura un peu moins de pression.

Quelle est selon-vous la meilleure stratégie pour contrer cette équipe ?
Il faut simplement que l’on joue notre jeu, ce que l’on a réussi à faire ces dernières semaines avec des bons résultats à la clé. En ce moment, à l’extérieur, on est bien, il faut donc que l’on continue sur cette lancée. On doit également tout faire pour marquer car on connaît l’importance d’un but inscrit à l’extérieur en Coupe d’Europe. Il faut jouer ce match pour le gagner, il ne faut pas calculer.

Trois jours après Saint-Etienne, vous effectuez un long déplacement en Ukraine. Est-ce compliqué à gérer ?
C’est vrai que ce n’est pas évident, c’est un long voyage, cela risque de peser dans les jambes et sur le plan mental. Maintenant, on est habitué à faire avec. Cette saison, avec les matches européens, on a déjà beaucoup voyagé. Deux jours après le Shakhtar, on joue contre Grenoble. Il faut donc prendre les matches les uns après les autres et surtout rester vigilants, car il y a ensuite une grosse série qui se profile.

La rédaction