RMC Sport

Besiktas-OL: Lacazette paradoxal, Morel dépassé... les notes des Lyonnais

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Qualifié aux tirs au but après sa défaite sur la pelouse de Besiktas ce jeudi soir (2-1), l'OL disputera les demies de la Ligue Europa. Si Lacazette a marqué, il a beaucoup raté tandis que Quaresma a donné le tournis à Morel. Les notes de l'OL.

Lopes : 6

Pourtant mis en confiance par deux jolis plongeons d'entrée, le portier lyonnais a ensuite été hésitant. Totalement impuissant sur les deux buts de Talisca, Anthony Lopes ne respirait pas la sérénité dans une soirée où il a été perdu dans les airs, après avoir failli offrir un remake de la boulette de Fabri à l'aller. Mais il s'est bien rattrapé en stoppant les 7 et 8e tirs au but turcs. Finalement décisif. 

Revivez le match ici.

Jallet : 4

L'ancien Parisien a été discret avant de se reprendre. Mais il a eu du mal sur les rares accélérations de Babel. Il envoie dans les tribunes un tir au but qui aurait pu envoyer l'OL en demies. Sans conséquence. 

Diakhaby : 5

Secoué dans les airs par le gardien stambouliote, le jeune défenseur a d'abord tenu la baraque dans son style caractéristique, peu rassurant mais efficace. Puis il a oublié de marquer Talisca sur le 2e but du Brésilien. Dangereux de la tête par la suite.

Nkoulou : 5

Le Camerounais n'avait pas joué depuis quatre mois et on comprend un peu pourquoi. Discret.

Morel : 4

Heureusement pour le héros du match aller, Quaresma n'est pas souvent venu le chatouiller sur son flanc gauche car il s'est amusé avec le latéral de l'OL. Trop imprécis lorsqu'il était en position de centre.

Gonalons : 5

Le capitaine rhodanien offre bêtement à Besiktas le corner qui amène le premier but de Talisca. Il se rachètera dans la foulée avec un service inspiré pour l'égalisation de Lacazette. Dans l'entrejeu lyonnais, il a souffert sur les quelques assauts turcs plein axe. Il a eu le mérite d'inscrire le tir au but vainqueur.

Tousart : 5,5

Comme Gonalons, il n'a pas été impérial dans la protection de sa charnière centrale, commettant quelques fautes bêtes. Bel abattage tout de même.

Tolisso : 5,5

Plus haut qu'à l'accoutumée, Corentin Tolisso a peiné à peser sur le jeu. Une passe lumineuse à signaler vers Lacazette puis plus grand chose. Il manque la balle de match, de près, en fin de prolongation.

Cornet : 4

Disponible et relativement actif en première période, il a complètement disparu après la pause. Remplacé par Fekir (77e), peu en vue.

Valbuena : 5

Comme Cornet, il a plongé au fil du match. Le petit milieu n'a jamais pu apporter le danger et s'est vite contenté d'un rôle de tireur de corners. En prime, il a fini le match une grosse coupure à la pommette.

Lacazette : 6

Le meilleur joueur lyonnais pensait avoir fait le plus dur en égalisant au terme d'un enchaînement de classe. S'il envoie un joli enroulé sur le poteau avant la pause, il ratera deux nouveaux duels par la suite, une barre à la clé. Quatre occasions nettes, une seule convertie. Trop peu pour mettre l'OL à l'abri. Blessé, il a laissé sa place à Ghezzal avant la prolongation mais l'Algérien a été trop faible techniquement.

ADS