Blanc : « On ne fait pas l’impasse sur l’UEFA »

- - -
Après leur match nul (0-0) face aux Turcs de Galatasaray, les Girondins de Bordeaux n'ont pas hypothéqué leur chance de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe UEFA. Les hommes de Laurent Blanc sont toutefois obligé de marquer et de ne pas perdre en Turquie jeudi soir, ce qui n'est jamais facile.
L'entraîneur bordelais a pourtant décidé de se priver de son plus bel atout offensif depuis le début de la saison, en laissant au repos Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu des Girondins est en effet un peu moins flamboyant en ce moment, et a besoin de repos. « Quand vous avez un bon joueur dans votre effectif, c’est toujours difficile de s’en passer volontairement, explique Laurent Blanc. Mais après le match de Saint-Etienne (1-1), on a tous vu que Yoann (Gourcuff) était un petit peu épuisé. Il s’agit sans doute d’une fatigue physique et mentale, et nous avons donc pris la décision de le laisser au repos en espérant qu’il nous revienne un peu plus frais pour être prêt dimanche contre Lorient (17h). »
Si ce choix logique est logique étant donné les performances actuelles du joueur, il amoindrit du même coup le potentiel offensif des Girondins. Laurent Blanc se défend pourtant de faire l’impasse sur la Coupe de l’UEFA : « Si on n’est pas là pour la jouer, cette Coupe de l’UEFA, autant déclarer forfait tout de suite ! Je vous l’ai dit et je le répète : la Coupe de l’UEFA, on la joue ! »