Bordeaux: Khazri victime d’insultes racistes du président de Sion ?

- - AFP
Soirée noire pour Wahbi Khazri, ce jeudi au Matmut Atlantique de Bordeaux. Au menu : une défaite en Ligue Europa contre Sion (0-1), une expulsion, mais également des propos racistes prononcés à son égard par le président du club suisse, selon plusieurs sources ayant assisté à la scène, relaie l’AFP.
Le milieu international tunisien, à l’origine d’une bagarre sur la pelouse à la suite de son expulsion pour une semelle sur Carlitos (87e), aurait ainsi été injurié par Christian Constantin, dans les couloirs du stade alors qu’il rejoignait les vestiaires.
Tholot : « Lui éviter de faire une connerie »
«Je ne vais pas apporter un démenti à des propos que je n’ai pas prononcés, a répliqué Constantin au journal helvète Le Matin. Je ne me sens nullement concerné. On m’accuse d’avoir soi-disant prononcé ces propos dans le couloir, alors que je n’y étais tout simplement pas. J’étais encore dans la tribune quand cela se serait passé. En plus, tout est au conditionnel. Quand je suis descendu à la fin du match pour aller féliciter l’équipe, Khazri n’y était plus. Je ne l’ai jamais croisé ni insulté. D’ailleurs, pourquoi l’aurais-je fait alors même que l’on gagnait et que l’on vivait une soirée parfaite ? »
Le coach de Sion, Didier Tholot, également expulsé pour un accrochage avec Khazri à sa sortie du terrain s’est quant à lui défendu en conférence de presse en assurant avoir voulu calmer le joueur qu’il a côtoyé à Bastia la saison passée : « Je veux simplement lui éviter d'aller plus loin. Je lui mets la main sur le cou pour lui éviter de faire une connerie et je me retrouve avec le rouge. J'espère que les images parleront pour moi. »