RMC Sport

Bordeaux: "On a les glandes", lâche Costil après la défaite au Zénith

placeholder video
Battu ce jeudi pour la troisième fois en trois matches (2-1 par le Zénith), Bordeaux est désormais tout proche de l'élimination dès la phase de poules de la Ligue Europa. Interrogé par RMC Sport après la rencontre, Benoît Costil n'a pas caché son pessimisme.

Les Girondins n’y arrivent pas. Déjà battus par le Slavia Prague (1-0) et Copenhague (2-1), ils ont concédé ce jeudi une troisième défaite cette saison en Ligue Europa, en autant de rencontres, sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Un nouveau revers qui compromet sérieusement leurs chances de qualification pour les 16es. La deuxième place de leur groupe, occupée par Prague, est déjà à six longueurs. Malgré l’absence de François Kamano, les Marine et Blanc n’ont pourtant pas démérité en Russie. Ils ont même ouvert le score à la 26e grâce à Jimmy Briand.

"La qualification? Ça va être compliqué"

Mais ils ont ensuite craqué à deux reprises: à la 41e sur une tête de l’intenable Artem Dzyuba, puis à la 85e sur une mine du gauche de Daler Kuzyayev. De quoi passablement agacer Benoît Costil, qui a lui fait sa part du travail en repoussant un penalty de Dzyuba à la 53e. "J’ai le sentiment qu’on avait le match en main en première mi-temps. En seconde mi-temps, on n’a pas spécialement été mis en danger. On a les glandes, comme après Copenhague. On s’est mis largement au niveau ce soir, mais au final on a zéro point", a-t-il déploré après le match au micro de RMC Sport.

"On n’a pas vu de différences entre les deux équipes. On a été au moins aussi bons que l’adversaire. Mais ça ne suffit pas. C’est une grosse déception", a poursuivi le portier bordelais, qui n’a pas caché son pessimisme concernant la qualification pour les 16es. "Zéro point sur trois matchs, ça va être compliqué", a-t-il conclu.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR avec AA