Ligue Europa: Bordeaux proche de la sortie après une défaite cruelle au Zénith

La qualification est encore jouable sur le plan mathématique, mais elle est plus que compromise. Défaits par le Slavia Prague (1-0) et Copenhague (2-1) lors des deux premières journées, les Girondins ont concédé leur troisième défaite de la saison en Ligue Europa ce jeudi sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). La situation est extrêmement critique pour les hommes du duo Bedouet-Ricardo, qui restent scotchés à la dernière place du groupe C (0 point). Une poule dominée par le Zénith (7 points), devant le Slavia Prague (6 points) et Copenhague (4 points). A six longueurs de la deuxième place, alors qu’il ne lui reste que trois matchs à jouer, Bordeaux va donc devoir compter sur un petit miracle pour atteindre les 16es.
Costil repousse un penalty
Face à l’actuel leader du championnat russe, les Girondins - d’abord bien en place et dangereux à plusieurs reprises - avaient pourtant parfaitement débuté en ouvrant le score à la 26e sur une tête plongeante de Jimmy Briand, à la réception d’un joli centre de Yann Karamoh côté gauche. Mais ils ont été repris à la 40e sur une tête puissante d’Artem Dzyuba sur un service d’Elmir Nabiullin. Les Girondins ne se sont pas pour autant découragés. Et à la 47e, puis à la 49e, Karamoh et Samuel Kalu ont tour à tout fait briller Andreï Louniov. Mais le Zénith a ensuite accentué sa pression. Benoît Costil s’est efforcé de retarder l’échéance en repoussant un penalty de Dzyuba à la 53e, après une intervention en retard de Pablo.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Les Russes ont finalement attendu la 85e pour virer en tête grâce à Daler Kuzyayev. Lancé par Dzyuba après un contrôle raté de Jules Koundé, le milieu a fusillé Costil d’une frappe en force du gauche. De quoi encore un peu plus compliquer la tâche de Girondins qui peuvent nourrir des regrets après cette rencontre.