Braga-Marseille: l’OM veut garder "la tête haute"

Lucas Silva - AFP
L’Olympique de Marseille a connu des périodes plus paisibles. Dans une position inconfortable en Ligue 1 (16e) où ils n’ont plus gagné depuis cinq matches, les Marseillais le sont aussi en Ligue Europa, plombés par leur défaite à domicile face au Slovan Liberec (0-1). Les Olympiens qui se déplacent chez le leader de la poule F, Braga, ce soir (21h05) refusent néanmoins de s’alarmer. Et se rassurent comme ils peuvent.
« Les résultats ne sont pas conformes à ce que nous espérons mais ils ne correspondent pas au jeu que nous produisons, se défend le milieu de terrain Lucas Silva. Dans un match comme celui de Braga, à l’extérieur, et surtout dans une compétition aussi importante que la Ligue Europa, une victoire est fondamentale pour reprendre confiance. Un succès pourrait nous permettre d’enchaîner sur d’autres victoires et de retrouver la confiance. »
Michel : « Je ne perds jamais confiance »
Pour le Brésilien, il n’est pas encore temps de parler de crise ou de fracture au sein du groupe. « Nous sommes tous unis », assure-t-il. Des propos qui vont dans le sens de son entraîneur, pas disposé à baisser les bras malgré cette mauvaise passe.
« Je ne perds jamais confiance, soutient Michel. Je crois toujours que mon équipe va gagner, que ce soit en Ligue Europa en Ligue 1 ou même en match amical. Avec un groupe, des joueurs ou un entraîneur sans confiance, le club ne se serait pas relevé après tout ce qu'il a subi depuis le début de saison. On garde la tête haute. Je ne vois aucun symptôme d'abattement dans cette équipe de l'OM. »
Michel : « Tout le monde a envie de jouer »
Pour prolonger la "positive attitude" constatée hier en conférence de presse, Michel a aussi manié l'humour. A une question d'un journaliste sur l'état des troupes, pour savoir s'il y avait des blessés dans groupe olympien, Michel a répondu avec un brin d'ironie : « Non, aucun blessé, et c’est d'ailleurs un match pour lequel il m'est difficile de faire la composition d'équipe... Car tout le monde a envie de jouer. La preuve que les choses sont en train de changer ! »
Une référence à la polémique qui avait précédé le match contre le Slovan Liberec, où Michel avait pointé du doigt la mentalité de certains joueurs qu'il soupçonnait de choisir leurs matches. Une petite blague pas comprise par tous, hier puisque les traducteurs présents en cette veille de Braga-OM auraient presque fait regretter, aux journalistes marseillais, Fabrice Olszewski, le traducteur de Marcelo Bielsa.
La petite blague de Michel
A une question d'un journaliste sur l'état des troupes pour savoir s'il y avait des blessés dans groupe olympien, Michel a répondu avec un brin d'ironie : "Non, aucun blessé, et c’est d'ailleurs un match pour lequel il m'est difficile de faire la composition d'équipe... car tout le monde a envie de jouer. La preuve que les choses sont en train de changer !"... Référence à la polémique qui avait précédé le match contre le Slovan Liberec, où Michel avait pointé du doigt la mentalité de certains joueurs qu'il soupçonnait de choisir leurs matches. Une petite blague pas comprise par tous, hier puisque les traducteurs présents en cette veille de Braga - OM auraient presque fait regretter, aux journalistes marseillais, Fabrice Olszewski, le traducteur de Bielsa.