RMC Sport

"C’est plus simple de gérer des déconneurs que le bordel" affirme le capitaine de l'OM Dimitri Payet

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Entré en jeu en fin de match à Braga où l’OM s’est qualifié pour les 8e de finale de Liga malgré une défaite 1-0, Dimitri Payet, en bon capitaine, savoure la belle ambiance au sein du vestiaire phocéen.

Si l’Olympique de Marseille s’est incliné jeudi soir à Braga (1-0), les joueurs de Rudi Garcia ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de Ligue Europa (le tirage au sort à suivre en direct sur RMC Sport à 13h). Pour cette rencontre, Rudi Garcia avait choisi de faire souffler certains titulaires dont son capitaine, Dimitri Payet (c’est Luiz Gustavo qui a hérité du brassard. "Le coach procède à un turnover depuis le début de la saison, ce qui nous permet de jouer sur plusieurs tableaux sans nuire aux résultats car tout le monde est au niveau", explique le Réunionnais.

Payet loue "la bonne ambiance" dans le groupe

Une rotation qui a aussi un impact sur le vestiaire marseillais. "Ça met une ambiance dans le groupe car tout le monde à l’occasion de jouer", note Payet, un capitaine forcément épanoui. "C’est plus simple d’avoir à gérer des déconneurs et une bonne ambiance que le bordel ou la crise", conclut le milieu phocéen.

VIDEO - Rothen : "Maxime Lopez doit simplifier son jeu"

AB avec FG à Braga