RMC Sport

Cana : « On peut aller en finale »

Après sa campagne en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille retrouve mercredi soir la Coupe de l’UEFA avec une rencontre face au Spartak Moscou.

Pour son match aller des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA, Marseille reçoit le Spartak Moscou au Stade Vélodrome. Très bon depuis le début de l’année 2008 avec une série en cours de cinq victoires consécutives en championnat dans son antre, l’OM aborde cette rencontre sereinement mais avec sérieux. « On s’est mesuré aux meilleures équipes européennes et on a fait de bonne prestation, s’empresse d’affirmer le milieu de terrain Lorik Cana faisant référence aux matches contre Porto et Liverpool en Ligue des Champions. Et avec le niveau qu’on a montré en Coupe d’Europe, on peut aller très loin, même en finale. On peut aussi se faire éliminer mais l’objectif est d’aller le plus loin possible ».
L’OM peut d’ailleurs nourrir quelques regrets d’être en Coupe de l’UEFA. Après une belle série lors des matches allers en Ligue des Champions, Marseille s’était incliné lourdement 4-0 face à Liverpool lors de son dernier match et avait cédé sa place en huitième de finale de la compétition au FC Porto.

La rédaction avec Lionel Dian