Chelsea-Arsenal: Après la claque en finale, Emery se projette sur la saison prochaine

Pas de trophée ni de place en Ligue des champions pour Arsenal, lourdement battu par Chelsea ce mercredi (4-1), en finale de Ligue Europa. Après la défaite, Unai Emery se disait tout de même "fier" de ses joueurs, en dépit d'une saison finalement en demi-teinte. Et se projette déjà sur la saison prochaine.
"Nous sommes venus pour construire, retrouver un niveau compétitif pour être parmi les quatre premiers du championnat, résume l'ancien coach du PSG. On savait que ce serait difficile. On a joué contre Chelsea, qui a fait une très bonne saison. Ils ont gagné mais nous, avec notre état d'esprit, notre vision, nous voulons construire."
"La Ligue des champions, c'est notre défi"
"On a franchi une étape supplémentaire, ajoute Unai Emery. On mérite plus et la saison prochaine, ce sera notre objectif: continuer à nous développer, à rendre notre équipe plus compétitive et atteindre la Ligue des champions. C'est notre défi." Il s'agissait de la première défaite de l'entraîneur basque en finale de Ligue Europa, après ses trois victoires avec Séville.