RMC Sport

Chelsea-Kiev: passe superbe de Giroud, coup franc de Willian... les Blues ont déroulé

Chelsea a largement disposé du Dynamo Kiev en 8e de finale aller de Ligue Europa (3-0). Oliver Giroud a donné un caviar à Pedro, Willian a marqué sur un coup franc magnifique, et les Blues ont fait un grand pas vers les quarts de finale (match retour jeudi, à suivre en direct sur RMC Sport).

Soirée tranquille pour Chelsea à Stamford Bridge. Opposés au Dynamo Kiev, les hommes de Maurizio Sarri ont dominé les débats (3-0). Olivier Giroud, à nouveau titulaire en Ligue Europa, a donné un amour de ballon à Pedro pour l’ouverture du score londonienne (17e).

Giroud rigole en Ligue Europa 

D’une subtile talonnade, le champion du monde français trouvait l’Espagnol dans la surface ukrainienne, qui n’avait plus qu’à finir. Le Français, peu en vue en Premier League (1 but) n’a pas marqué, mais reste le meilleur buteur des Blues en Ligue Europa (6 buts).

A voir >>> les buts du Stade Rennais contre Arsenal

Kepa, de nouveau bien installé dans la cage londonienne, a vécu une soirée tranquille (4 tirs non cadrés). Le Basque a observé de loin le coup franc majestueux de Willian expédié directement dans les filets de Boyko (65e). Son second coup franc direct en Ligue Europa cette saison.

Le nouvel entrant Hudson-Odoi, trouvé par Loftus-Cheek, punissait une dernière fois le portier ukrainien (90e), abandonné par une équipe très jeune ce jeudi. Les Blues sont quasiment en quarts de finale. Le résumé complet est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct et en exclusivité la Ligue Europa

PL