Correa : « Il y a vraiment un problème »

- - -
Sous une pluie fine, l'ASNL aura surnagé en début et en fin de partie face au CSKA Moscou, multipliant les occasions dans une fin de folie mais concrétisée par seulement deux buts (Féret 72e, et Camerling 79e).
Pas de quoi redonner le sourire au coach nancéien, très en colère après son équipe hier soir :
« J'ai mal vécu cette bataille. Il n'y a aucun motif de satisfaction malgré le fait que mon équipe soit remonté à 3-3. Ce qui me dérange : je le garde pour moi. Je n'aime pas voir ce type de match. Je le garde
pour moi, mais je n'aime pas.
Quand vous marquez 3 buts, mais que vous ne prenez pas le point du nul, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui coince.
(Interrogé sur la pelouse gorgée d’eau par la pluie) Les conditions météo étaient les mêmes pour les deux équipes. Ce n'est donc pas une explication.
Quand l'équipe adverse marque 4 buts et que nous avons 150 "occaz" mais que nous n'en marquons que trois, c'est qu'il y a vraiment un problème. Pour moi, le problème c'est tout le match, l'ensemble du match. Il n’y a rien à retenir. On est revenu à 3-3 parce que l'intensité du match était moindre que face à Saint-Etienne, parce qu'il y avait des espaces comme c'est rare de les voir à ce niveau. On aurait pu être qualifié, mais on ira chercher la qualification à la Corogne. »
Contrairement aux Nancéiens, l’entraîneur du CSKA Moscou, Valery Gazzaev, était évidemment satisfait de la victoire de son équipe pour son dernier match sur le banc moscovite :
« Mes joueurs ont montré qu'ils étaient de grands professionnels. J'ai beaucoup apprécié ce match. Mes joueurs ont mis en place de très bonnes séquences de jeu, et ils vont donc pouvoir continuer l'aventure dans cette coupe de l'UEFA, sans moi… Je n'ai aucune amertume de quitter mon poste d'entraîneur puisque j'ai très bien formé mon équipe et le nouvel entraîneur va pouvoir enchaîner avec cet effectif. »
Dans l'autre match du groupe H, Lech Poznan et La Corogne se sont neutralisés (1-1). Nancy reste 2e avec une meilleure différence de buts que le Deportivo (+2 contre 0), Poznan ayant deux points de retard.