Coup de chaud sur le PSG

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG - -
C’est un PSG sans garantie qui se déplace à Séville ce jeudi pour son premier match de Ligue Europa (21h05). Son adversaire, vainqueur de la Coupe d’Espagne et double vainqueur de l’épreuve en 2006 et 2007, est le favori logique. Les Parisiens devront se méfier des Luis Fabiano, Jesus Navas et autre Negredo, perles de l’attaque andalouse. « Le premier obstacle, c’est déjà la chaleur étouffante qui règne à Séville, souligne Antoine Kombouaré. Après, c’est évidemment la qualité de cette équipe andalouse. »
Pour ce premier rendez-vous de la semaine avant la réception dimanche de Rennes en Ligue 1, l’entraîneur parisien sera privé de Sessegnon, Ceara et Bodmer. Son équipe reste sur une écrasante victoire face à Arles-Avignon (4-0), mais elle souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. « C’est pour cette raison qu’il faut se focaliser sur cette première rencontre, assène-t-il. Le match le plus important est celui qui vient. Si on veut faire un bon résultat face à Rennes, il faudra être bon à Séville et ramener un bon résultat de ce déplacement. »
Dispositif draconien
Et comme si cela ne suffisait pas, l’incertitude plane également au-delà des terrains. Le déplacement du PSG est cornaqué par les services de sécurité espagnols et français. Les 400 supporters annoncés ne rempliront pas les 850 places allouées aux Parisiens. Un dispositif draconien a été prévu pour laisser à l’extérieur du stade sévillan les supporteurs frappés d’une interdiction de stade en France. « Le mot d’ordre est de ne pas exporter la violence à l’extérieur », martèle-t-on du côté des officiels français du ministère de l’Intérieur.