RMC Sport

Des supporters parisiens font stopper le bus du PSG

-

- - -

Après la défaite contre le Red Bull Salzburg (2-0), ce jeudi,le bus du PSG a été arrêté par une trentaine de supporters parisiens. Les fans déçus ont même proféré des insultes à l'encontre de leurs joueurs. A Paris, rien ne va plus.

Il est minuit passé de quelques minutes. Le bus parisien vient tout juste de quitter le stade de Salzbourg. Mais la défaite concédée ce jeudi soir en Ligue Europa (2-0) a laissé des traces. Et sur son chemin, la délégation parisienne va faire une rencontre des plus inattendues. Aux abords de l’enceinte autrichienne, une trentaine de supporters du PSG patiente. Ces fans de la première heure, déçus par l’ampleur du résultat, sont mécontents. A tel point qu’ils vont obliger le bus du club de la capitale à s’arrêter. Des insultes fusent et les fans déchaînés tapent même contre les vitres du véhicule. Le premier à faire face est alors Antoine Kombouaré. Remonté, l’entraîneur, qui est sur la sellette depuis quelques semaines, ne se démonte pas et descend du bus. S’engage alors des échanges houleux entre le technicien kanak et la dizaine de supporters. Il faudra attendre les interventions de Nene puis celle de Sissoko pour que la situation s’apaise enfin. Après quelques minutes de vive discussion, le bus parisien repartira sous les chants des supporters.

Mais cet épisode est tout sauf anodin. Alors que le club de la capitale marque le pas avec trois défaites de rang, les agitateurs du Parc des Princes refont parler d’eux pour la première fois de la saison. Pour le PSG, comme pour les nouveaux investisseurs qataris, c’est loin d’être une bonne nouvelle.