RMC Sport

Deschamps : «Assurer la qualification»

-

- - -

Avant de se projeter dans le Clasico face au PSG, l’entraîneur marseillais veut d’abord empocher la qualification face au FC Copenhague, ce jeudi.

Didier Deschamps, comment abordez-vous ce match ?
L’objectif est d’assurer la qualification, tout en préparant au mieux le match de dimanche. J’ai des joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu, d’autres qui sont blessés. Je dois trouver un équilibre. Depuis début février, nous enchaînons tous les trois ou quatre jours. C’est difficile de jouer trois matches en une semaine. Je ne veux pas que ceux qui vont débuter face à Copenhague pensent qu’éventuellement ils ne joueront pas face au PSG. 

Craignez-vous un scénario catastrophe ?
On n’est pas obligé de gagner mais l’essentiel est de se qualifier. Nous devons être attentifs. Un excès de déconcentration peut être dangereux. Tout est possible en football, même si on a pris une bonne option sur la qualification. Il faut être sérieux pour assurer l’essentiel et ne pas permettre à l’adversaire de penser qu’il peut retourner la situation. Nous n’avons pas eu un match simple à l’aller. Le score est même un peu flatteur pour nous. Ils seront mieux qu’au match aller, sur le plan athlétique notamment. 

Vous restez sur trois victoires d’affilée…
On est sur une bonne dynamique, essayons de la maintenir. Si on arrive à garder cette régularité, nous sommes susceptibles de prendre beaucoup plus de points que lors de la première partie de la saison. J’ai eu beaucoup de joueurs qui étaient en dessous de leur potentiel. Là, j’ai une grande majorité de mon effectif qui se rapproche de son meilleur niveau. Ce n’est pas pour rien que l’expression collective est bien meilleure. Avant le match face au PSG, on aura trois jours pour récupérer. Mais la priorité est la qualification. Il faut passer pour préparer Paris. C’est une évidence.

F.G.