DIRECT. Ligue Europa: les horaires des barrages sont connus

Le programme des barrages de Ligue Europa est tombé
Jeudi 15 février, 18h45 (aller)
Feyenoord - AS Roma
Young Boys - Sporting Portugal
Galatasaray - Sparta Prague
Shakhtar Donetsk - Olympique de Marseille
Jeudi 15 février, 21h (aller)
AC Milan - Stade Rennais
RC Lens - Fribourg
Benfica - Toulouse FC
Braga - Qarabag
Jeudi 22 février, 18h45 (retour)
Stade Rennais FC - AC Milan
Fribourg - RC Lens
Toulouse FC - Benfica
Qarabag - Braga
Jeudi 22 février, 21h (retour)
AS Roma - Feyenoord
Sporting Portugal - Young Boys
Sparta Prague - Galatasaray
Olympique de Marseille - Shakhtar Donetsk
Longoria: le Shakhtar, "une très belle affiche"
Pablo Longoria, président de l'OM sur le site du club : "Nous tombons sur une très bonne équipe du Shakhtar, habituée aux joutes européennes, championne d’Ukraine en titre et qui a réalisé un parcours solide en Champions League. C’est une belle affiche, compliquée, mais nous avons aussi réalisé une bonne première phase dans un groupe relevé. À nous d’être sérieux et appliqués lors de ces deux prochains mois pour arriver dans une bonne dynamique à cette échéance."
Le tirage des barrages de la Ligue Europa Conference
Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conference, Lille a jetté un oeil attentif au tirage des barrages ce lundi. Epouvantail de ce tour, l'Eintracht Francfort affrontera l'Union Saint-Gilloise alors que l'Ajax sera opposé à Bodo Glimt.
Le tirage complet des barrages de la Ligue Europa Conference :
Sturm Graz (Aut) – Slovan Bratislava (Svq)
Servette Genève (Sui – Ludogorets Razgrad (Bul)
Union Saint-Gilloise (Bel) – Eintracht Francfort (All)
Betis Séville (Esp) – Dinamo Zagreb (Cro)
Olympiacos (Grè) – Ferencvaros (Hon)
Ajax Amsterdam (PB) – Bodo Glimt (Nor)
Molde (Nor) – Legia Varsovie (Pol)
Maccabi Haïfa (Isr) – La Gantoise (Bel)
"On se devra d'être bon", lance Papin
Jean-Pierre Papin, ambassadeur de l'OM, au micro de RMC Sport: "Il y avait d'autres affiches plus difficiles. Mais le Shakhtar est habitué à jouer les Coupes d'Europe. On s'attend quand même à deux matchs difficiles. Il y aura encore du temps avant le match aller. On est sorti d'un groupe difficile, on a autant de chances de passer qu'eux. Il ne faut pas désespérer. On a un bon groupe, un bon coach, on est revenu à 4 points de notre objectif, il y a plein de choses positives. On aura la chance de recevoir au retour. Quand on sait que nos supporters peuvent nous galvaniser, ça peut être génial. Gattuso a une philosophie qui plaît aux joueurs, il a rétabli la situation. On se devra d'être bon car on est l'OM et ne serait-ce que pour l'indice l'UEFA."
"Un challenge exceptionnel", pour le Téfécé selon le président Comolli
Président du Téfécé, Damien Comolli est passé lui aussi au micro de RMC Sport: "C'est une équipe légendaire du football européen. C'est la première fois qu'on se qualifie pour la phase éliminatoire, on savait qu'on allait tomber contre un gros morceau. C'est l'un des plus gros. Je trouve ça passionnant. Après ce qu'on a fait sur la phase de poules où on a battu Liverpool, on sait qu'on est capable de plein de bonnes choses. On ira avec de l'ambition, de l'optimisme mais aussi du réalisme. La leçon qu'on tire, c'est qu'on a appris un peu plus à chaque match. On a appris de la défaite à Anfield, ce qui nous a sûrement permis de gagner ensuite chez nous contre Liverpool. On a l'équipe la plus jeune de cette Ligue Europa. C'est un apprentissage accéléré. Les joueurs et le staff ne feront pas de complexe. On est respectueux de Benfica et de son passé, de son entraîneur que je suis depuis longtemps. Ce sera un challenge exceptionnel. Au Stadium, ça sera absolument incandescent comme ambiance.".
"Fribourg nous ressemble un peu", pour Frédéric Hébert (RC Lens)
Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, a lui aussi commenté ce tirage au sort au micro de RMC Sport: "Fribourg est une équipe très intéressante, actuellement 6e de Bundesliga. On va les prendre très au sérieux contre une équipe qui nous ressemble un peu. On va bien se préparer pendant la trêve hivernale. Depuis le mois de septembre, on est invaincu en Ligue 1 et on a pris 8 points en Ligue des champions, ce qui n'est pas neutre au vu du début de saison. Quand vous avez joué Arsenal, qui est l'une des meilleures équipes du monde actuellement, ou le PSV et Séville, les joueurs ont beaucoup appris. On sera dans la même dynamique pour ce 16e de finale. On a 6 joueurs qui vont partir à la CAN, on est en train de réfléchir en interne pour le mercato.
Maurice espère que Rennes pourra "créer un exploit" contre l'AC Milan
Directeur sportif du Stade rennais, Florian Maurice a réagi sur ce tirage au sort où le club breton devra défier l'AC Milan:
"Effectivement, c'est une grosse affiche qui nous attend avec un match aller à San Siro. On va essayer de faire bonne figure face à ce club dont on connaît la dimension. On a beaucoup de regrets sur cette phase de groupes. A Villarreal, avec ce penalty en fin de match, on avait le sentiment de pouvoir égaliser. Jeudi dernier, le but a été refusé, ça nous aurait permis d'éviter cette confrontation. Maintenant, à nous de la préparer et de créer un exploit car ça serait forcément un exploit si on se qualifie. Cela fait quelques années que le club est habitué à jouer la Coupe d'Europe mais là c'est un géant d'Europe. C'est un match atypique et le stade sera plein comme depuis le début de saison. Il faudra qu'on soit largement meilleur que ces dernières semaines. Il faudra garder espoir. Sur le mercato, on sait très bien que c'est particulier en hiver, c'est très difficile d'aller chercher des joueurs. On travaille déjà depuis plusieurs semaines pour voir quelles pourraient être les bonnes possibilités, c'est en cours. Cela fera partie des matchs les plus importants après un début de saison plus que moyen. On est encore un peu malade, pas guéri. On va tout faire pour être au niveau. On n'oublie pas le championnat où il faudra relever la tête."
Le récap du tirage au sort des barrages
Le tirage complet des barrages:
Feyenoord Rotterdam - AS Rome
AC Milan - Stade rennais
RC Lens - Fribourg
Young Boys - Sporting CP
Benfica - Toulouse
Braga - Qarabag
Galatasaray - Sparta Prague
Shakhtar Donetsk - OM
Galatasaray-Sparta Prague pour finir
Et la dernière rencontre est donc Galatasaray face au Sparta Prague.
Le Shakhtar Donetsk face à l'OM
L'OM jouera contre le Shakhtar Donetsk. L'affiche aller aura lieu à Hambourg, en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie.
Nouvelle affiche: Braga - Qarabag
Les Portugais devront effectuer un long déplacement en Azerbaïdjan.
Toulouse défiera le Benfica Lisbonne
Le Téfécé devra jouer contre le Benfica Lisbonne, où évolue Angel Di Maria !
Young Boys-Sporting Portugal
Voilà la 4e opposition de ce tirage.
Lens jouera contre Fribourg
Lens jouera contre les Allemands de Fribourg donc.
On enchaîne avec le RC Lens
Quatre adversaires possibles pour Lens.
Le Stade rennais hérite de l'AC Milan
C'est sans doute le pire tirage possible pour le Stade rennais, qui a été tiré par son ancien joueur Julien Escudé.
L'AC Milan est tiré au sort
Les clubs français peuvent trembler...
Ce sera Feyenoord-AS Roma
On tient déjà une belle affiche !
On commence avec Feyenoord
L'équipe de Rotterdam va affronter une équipe qui a terminé 2e de sa poule en Ligue Europa.
C'est parti pour le tirage
La première affiche va être connue sous peu.
Un Français va procéder au tirage
Julien Escudé va procéder au tirage au sort, reste à savoir si l'ex-international français aura la main heureuse et notamment pour Rennes, l'un de ses anciens clubs.
Les adversaires les plus probables pour les clubs français en barrages
Le tirage au sort des barrages de Ligue Europa se déroule ce lundi à 13h (sur RMC Sport). Les quatre clubs français en lice, Lens, Rennes, Toulouse et l’OM, connaîtront leurs futurs adversaires. Voici contre quelles équipes ils ont le plus de chances de jouer selon les calculs de Julien Guyon, professeur de mathématiques.
Le tirage au sort se prépare
Rendez-vous un peu après 13 heures pour connaître les huit affiches des barrages.
En attendant, voici le tirage au sort des 8es de Ligue des champions
Porto-Arsenal
Naples-FC Barcelone
PSG-Real Sociedad
Inter Milan-Atlético de Madrid
PSV Eindhoven-Dortmund
Lazio-Bayern Munich
Copenhague-Manchester City
Leipzig-Real Madrid
Les dirigeants des clubs français seront présents en Suisse
Rennes sera représenté par Romain Danzé. Marseille par Pablo Longoria. Retenu à Lens, Arnaud Pouille sera cette fois-ci remplacé par Frédéric Hebert. Damien Comolli sera lui là pour le TFC.
AP
Les dates des barrages de Ligue Europa
Aller: le 15 février
Retour: le 22 février
Les adversaires possibles de Marseille, Rennes et Toulouse
Deuxièmes de leurs groupes en Ligue Europa, Marseille, Rennes et Toulouse affronteront un reversé de Ligue des champions, hormis le RC Lens, puisque les clubs français ne peuvent pas s'affronter entre eux.
Adversaires possibles: AC Milan, Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, Young Boys, Shakhtar Donetsk.
Les adversaires possibles de Lens en barrages
Eliminé la tête haute de la Ligue des champions mardi soir, le RC Lens poursuivra son aventure en Ligue Europa à l’occasion des barrages. Les Sang&Or connaissent désormais leurs adversaires potentiels avant le tirage au sort de lundi.
Adversaires possibles: SC Fribourg, Sparta Prague, Sporting CP, AS Rome, Qarabag FK.
Bonjour à tous et bienvenue dans notre live
Lens, Marseille, Rennes et Toulouse vont savoir. Ce lundi, c'est jour de tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, à partir de 13 heures. Il s'agit de déterminer huit matchs, avec 16 équipes à répartir.
Tirage au sort à 13 heures, à suivre en TV sur RMC Sport, Canal+ et BeIN Sports, à suivre aussi sur l'appli et le site RMC Sport.