RMC Sport

Djibril Cissé qualifie le Pana

Le Français a signé un doublé hier face au Dinamo Bucarest (3-0) qui a qualifié les Grecs du Pana pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Le Français a signé un doublé hier face au Dinamo Bucarest (3-0) qui a qualifié les Grecs du Pana pour les 16es de finale de la Ligue Europa. - -

L’attaquant français a inscrit un doublé hier avec le Panathinaikos face au Dinamo Bucarest (3-0), qualifiant les Grecs pour le 16es de finale de la Ligue Europa.

On l’attendait ce match référence de Djibril Cissé avec la Panathinaikos. Les Verts dos au mur après leur défaite une semaine plus tôt à Galatasaray (1-0), n’avaient plus le droit à l’erreur s’ils voulaient poursuivre l’aventure en Ligue Europa. Un match à enjeu, même si un nul suffisait aux locaux pour entrer dans le top 32. Un premier but du Croate Emilian Dohla (55e) concrétisait la domination des Grecs. Djibril Cissé très remuant depuis le début du match trompait finalement le portier du Dinamo, Emilian Dolha, sur un doublé (80e, 85e). Une tête et une reprise qui scellaient la qualification des Verts. Soulagement pour le club, qui restait sur une semaine agitée, avec son entraineur débarqué, un derby perdu face à l’Olympiakos (2-0), nouveau leader, et cette défaite en Turquie. Une courte victoire (1-0) en championnat, le week-end dernier, avait laissé entrevoir un sursaut, mais le redressement passait par un résultat face au Dinamo. Le Pana l’a fait, et en grande partie grâce à Cissé. L’ancien marseillais a inscrit 11 buts cette saison toutes compétitions confondues, et a marqué pour la première fois en Coupe d’Europe. A l’issue de la rencontre Cissé n’a pas caché sa satisfaction : « J’ai enfin marqué en Coupe d’Europe. Je regrette simplement que mes premiers buts arrivent si tard, mais je suis content d’avoir pu contribuer au succès de l’équipe. » Concernant le tirage au sort de vendredi, l’attaquant à eu une pensée pour ses anciens clubs : « Personnellement, ça m’importe peu de tomber sur Marseille ou Liverpool. Ça serait juste agréable pour recroiser d’anciens coéquipiers et d’anciens potes. L’essentiel, c’est de passer. »

La rédaction