RMC Sport

Dortmund: Batshuayi dénonce des cris racistes à l’Atalanta

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Le Borussia Dortmund a arraché sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa en obtenant le match nul à l’Atalanta Bergame (1-1). Titulaire ce jeudi, Michy Batshuayi a dénoncé après la rencontre des cris de singe à son égard de la part des supporters italiens.

Sur le terrain, l’opposition entre le Borussia Dortmund et l’Atalanta Bergame aura été un moment fort de ces 16es de finale. Après le match à rebondissements à l’aller au Signal Iduna Park remporté par les coéquipiers de Mario Götze (3-2), le BvB a obtenu la qualification ce jeudi à la 83e minute grâce à l’égalisation de Marcel Schmelzer (1-1). Mais la joie dans les rangs allemands a été ternie par les cris racistes à l’encontre de Michy Batshuayi.

Batshuayi visé par des cris de singe

"2018 et toujours des cris racistes dans les tribunes… vraiment ?! J’espère que vous prendrez du bon temps à regarder le reste de la Ligue Europa à la télé pendant que nous sommes qualifiés", a dénoncé l’ancien attaquant de l’OM sur Twitter. L'international belge a ensuite répondu par l'affirmative lorsqu'il lui a été demandé si ces cris provenaient bien des supporters italiens. Une affaire qui pourrait connaître des suites disciplinaires pour le club italien, d'autant qu'il avait déjà été sanctionné pour des chants racistes visant l'international sénégalais de Naples Koulibaly

>> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l'OM et l'OL en 8es

VIDEO. Team Duga: "Quand Rothen pense qu'Emery a laissé trop de libertés aux joueurs"

MI