RMC Sport

EN DIRECT - Europa League (3e tour de qualification) : Lille-Qabala

Benzia

Benzia - AFP

[Fin du match]

Après un dernier coup-franc de Lopes sans réussite, l'arbitre met un terme à la rencontre. Pas de tirs-au-but à suivre, c'était bien un match de coupe d'Europe et pas un amical. Lille va devoir sortir un gros match la semaine prochaine : le déplacement à Bakou coûtera cher (vous l'avez ?).

[90'+3]

Dernière occasion du match ? Lopes frappe à l'arrach et le gardien repousse sans trop forcer. Le 1-1, on y est, on bouge plus.

[90'+1]

OH ! Quel dommage ! La combinaison "on met sur la tête de Marko Basa" était proche de réussir cette fois-ci, mais Bezotosny s'amuse toujours autant à tout détourner.

[88']

Lopes, deuxième. Comme la balle part au-dessus du cadre, Bezotosny est plus confiant que jamais que ça ne fera pas but.

[86']

Au tour de Lopes de faire sa bonne frappe placée. Le gardien de Qäbälä est toujours aussi serein. C'est énervant un peu.

[85']

BENZIA ! Bonne frappe dans la surface. Tout le monde aurait fait pareil. Pour Bezotosny, ce n'était pourtant pas inquiétant. Il met les poings devant le visage et on en parle plus.

[80']

Lille a repris les hostilités, mais avec sa manière aussi brouillonne qu'à 19 h. Bautheac se précipite trop, la frappe d'Amadou à raz-terre n'est pas très inquiétante... On se dirige décidément vers le bon vieux 1-1 attendu depuis quinze minutes.

[76']

Mendes souffre mais parvient à sortir pour laisser Bissouma jouer.
Dans le même temps, Qäbälä fait tourner en défense centrale : Santos pour Stankovic. On ne vous dira pas si c'est une bonne idée ou pas de la part du coach, on n'en sait rien.

[73']

Par contre Qäbälä est moins dans le moove quand il s'agit d'attaquer par rapport aux 45 premières minutes. Lopes a le temps de revenir et faire faute. Le coup-franc qui suit est réceptionné facilement par le LOSC.

[70']

Qäbälä a clairement repris ses esprits et offre moins d'espace aux Lillois. Ils visent le 1-1 pépère qui fait leurs affaires avant de retourner en Azerbaïdjan.

[65']

La air-frappe ! Mendes contrôle de la jambe droite une balle qui lui permet d'être en position parfaite au point de penalty. Il décide finalement de se virer la balle à la main et frapper dans le vide. C'était trop facile pour lui.

[62']

Mavuba donne son brassard à Basa et sa place à Amadou. Le milieu de terrain n'a pas été très en vue dans ce match...

[59']

LA DOUBLE OCCASION !

Bezotosny multiplie les parades devant Benzia, en se détendant très très vite au sol. Si tout se passe comme prévu, le LOSC va pouvoir écraser sans forcer Qäbälä sur le finish.

[57']

Lille profite de plus en plus de son jeu de transition. Lopes est tout seul sur son côté droit, mais il traîne un peu à vouloir rentrer dans l'axe et sa frappe est contrée par une défense de Qäbälä de nouveau compacte.

[54']

Le soap-opera Ricardinho-Corchia est ce qu'il y a de plus passionnant ce soir. À combien est la cote du bisou dans le cou ?

[51']

On retrouve les bases de la 1ère mi-temps : centre, tête de Civelli, six mètres.

[47']

ET L'EGALISATION DE MENDES ! VOILÀ !

En deux minutes, les supporters de Lille ont vécu plus d'occasions que sur le reste du match. Après la frappe d'Amalfitano, une tête de Civelli trouve la barre. Le ballon reste dans les six mètres et Mendes conclut enfin. C'était pourtant simple.

[46']

Première action de la deuxième période, on repart sur les mêmes bases : centre contré, aucun Lillois au deuxième ballon pour apporter le danger... Sauf Amalfitano qui oblige le gardien à un bel arrêt. Cool, ça s'agite.

[45']

Le match va reprendre. Les joueurs du LOSC sont revenus bien plus vite que ceux de Qäbälä. Antonetti a dû souffler dans les bronches.

[19h47]

Mi-temps. 1-0 pour Qäbälä, au Stadium Nord. Lille doit retrouver une animation offensive percutante pendant les quinze minutes de repos, sinon ça va être bien galère d'aller en Azerbaïdjan dans une semaine.

[19h45]

On finit la mi-temps avec des tacles à retardement et des interventions limites, dans la meilleure des ambiances possibles. Ozobic et Kvekveskiri gagnent leur carton jaune au passage.

[19h43]

Coup de billard dans la défense de Qäbäla. Y a toujours pas de Lillois pour mettre le pied, le bout de tibia, le n'importe quoi pour être décisif et trouver le cadre, au moins une fois.

[19h40]

QUEL ARRÊT ENCORE D'ENYEAMA !

Qäbäla se faisait discret depuis vingt minutes mais il suffit d'une action pour qu'ils soient dangereux. Zenjov frappe côté gauche mais Enyeama sort la parade qu'il faut. Heureusement.

[19h38]

Eder manque à ce match. La frappe cadrée venue de nulle part se fait terriblement attendre.

[19h34]

Qäbälä commence à perdre son sang-froid et rend vite le ballon. Benzia aurait pu en profiter au bout du bout mais sa frappe manque de puissance et le cadre.

[19h32]

Les centres de Lille sont enfin un peu plus percutants. Palmieri trouve Benzia dans la surface, mais la frappe de Mendes dans la foulée est contrée.

[19h29]

Série de corners pour le LOSC. Sans danger, sans succès. On tourne en rond dans ce match.

[19h27]

Antonetti sent bien que le match ne tourne pas rond. Obbadi retourne sur le banc et Benzia arrive sur le terrain. Espérons que ça fonctionne.

[19h25]

ENYEAMA ! Heureusement qu'il est vigilant le gardien lillois, parce que le reste de la défense n'en avait pas grand chose à faire que Weeks se balade dans la surface. Flippant.

[19h24]

Encore un beau débordement de Corchia et tacle parfait de Ricardinho. Y a pas péno, seulement corner. Encore un.

[19h22]

Seule lueur d'espoir jusque-là : Corchia court beaucoup. Tous ses centres sont contrés ensuite, mais il court avant.

[19h19]

Il reprend quand le championnat de l'Azerbaïdjan en fait ? Les gars ont l'air beaucoup plus au point physiquement. Y a pas photo.

[19h13]

ET LE BUT !!! Pour Qabala...

Après un corner concédé un peu facilement par Civelli, Qabala joue astucieusement le coup en attendant que la défense lilloise ne fasse plus attention au corner joué à deux. Vernydub est seul au centre et ajuste. 0-1 donc. Tout va bien.

[19h10]

L'équipe azérie a envie de jouer. Tellement qu'ils rendent le ballon en allant trop vite pour jouer un coup-franc. C'est quand même pas rassurant de les voir aussi motivés et vivaces.

[19h08]

Première bonne idée des Lillois. Mendes est laissé libre par les adversaires et accélère vers l'axe. Sa frappe est bien moins percutante que la course, c'est dommage.

[19h06]

GROSSE FRAYEUR. Enyeama part tranquillement prendre le ballon et manque de se faire surprendre par Civelli... Bon, ça n'est qu'un corner pour les Azéris.

[19h02]

On est parti à Villeneuve d'Asc. C'est le mois d'août et de l'Europa League mais ça fleure bon la Ligue 1 des années 2000 ce soir.

[19h00]

Un 433 habituel pour Antonetti : Enyeama- Corchia, Civelli, Basa, Palmieri - Amalfitano, Mavuba, Obbadi - Mendes, Bautheac, Lopes.

[18h45]

Un quart d'heure avant le coup d'envoi. La tension est palpable.

[18h]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre Lille-Qabala, match aller du 3e tour de qualification de la Ligue Europa. A domicile, les Dogues seront favoris mais ils devront se méfier des Azéris.