Le Barça communique sur la blessure de Pedri
"Les tests effectués ce (vendredi) matin ont confirmé que Pedri souffre d'une blessure au muscle droit fémoral de la cuisse droite, explique le club catalan. Il est pour le moment écarté, et son indisponibilité dépendra de l'évolution de la blessure."
Ten Hag se plaint aussi de l'arbitre avec le rouge oublié pour Koundé
Visiblement l'arbitrage de ce choc entre le Barça et Manchester United n'a convaincu personne. Si Xavi s'est plaint du penalty oublié sur une main de Fred en fin de rencontre, du côté de Manchester Erik Ten Hag a regretté que Jules Koundé ne soit pas expulsé après une intervention plus que litigieuse sur Marcus Rashford.
"Nous pouvons discuter pour savoir si c'est à l'intérieur de la surface ou à l'extérieur de la surface, mais c'est définitivement un carton rouge, a lâché l'entraîneur des Red Devils après le match cité notamment par le Daily Mail. Le juge de touche et l'arbitre étaient en très bonne position pour le voir. Je pense que ce n'est pas bien, c'était une très mauvaise décision. Ils ne peuvent pas être au top niveau européen."
Barça: Xavi tacle l’arbitrage après un penalty oublié contre Manchester United
Xavi a regretté l’oubli d’un penalty lors du nul concédé par le Barça contre Manchester United ce jeudi lors du match aller des barrages de Ligue Europa (2-2). L’entraîneur catalan a crié au scandale après une nouvelle erreur contre son équipe.
"Pour moi c’était un penalty, très clairement, a lâché l’entraîneur blaugrana face à la presse après la rencontre. Ce n’était pas une position naturelle".
Avant d'enchaîner: "C'est un penalty aussi gros qu'une cathédrale. Déjà à Milan en Ligue des champions, on ne nous l’a pas donné. Ici non plus, s’est agacé l’ancien milieu de la Roja. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour avoir un penalty. Je trouve cela incroyable. Le quatrième arbitre m’a dit que cela avait été vérifié."
Le gros craquage de Raphinha lors de son remplacement
Raphinha n’a pas du tout apprécié d’être remplacé lors du barrage aller de Ligue Europa entre le Barça et Manchester United (2-2), jeudi. Le Brésilien a laissé éclater sa colère sur le banc, que Xavi, son entraîneur, comprend.
A l’issue de la rencontre, il s’est présenté face à la presse pour présenter ses excuses. "J'en profite pour demander pardon à tout le monde, à Ferran et au coach, à l'équipe, aux supporters..., a-t-il confié. Parfois on a tellement envie d'aider l'équipe à gagner, qu'il y a des moments comme ça qu'on ne peut pas contrôler. Je sais que j'ai fait une erreur et ça ne se reproduira plus, on est des êtres humains. C'était juste une envie de gagner."
Retrouvez la réaction de Xavi par ici
C'est fini au Camp Nou ! Tout reste ouvert après un match dingue
L'arbitre siffle la fin de cette rencontre absolument magnifique. Le FC Barcelone et Manchester United se quittent sur un score nul (2-2) avant le match retour à Old Trafford la semaine prochaine qui s'annonce déjà très excitant.
La frappe de Fati fait peur à De Gea
Ansu Fati frappe depuis l'extérieur de la surface et sa tentative déviée fuit de peu le cadre.
4 minutes supplémentaires
Quatre minutes supplémentaires sont ajoutées dans cette magnifique rencontre.
16 tirs chacun
Symbole de cette folle rencontre: les deux équipes ont tiré 16 fois chacune dans ce match.
Quel arrêt de De Gea !
Et encore une occasion de repasser devant pour le Barça ! De Gea s'envole sur une frappe à bout portant de Fati et fait un arrêt exceptionnel.
Le poteau pour le Barça !
Incroyable ! Ferran Torres se charge d'un coup franc qui est repoussé malencontreusement sur le poteau mancunien par Casemiro.
Xavi répond à Ten Hag
Xavi procède à un changement plutôt étonnant avec la sortie de l'un des hommes de cette rencontre, Raphinha, qui cède sa place à Ferran Torres.
Un premier changement pour Ten Hag
Erik Ten Hag réalise son premier changement avec l'entrée de Garnacho à la place de Sancho qui n'aura pas pesé encore une fois aujourd'hui.
Ansu Fati prend sa chance
Ça ne s'arrête plus dans ce match ! Ansu Fati tente sa chance d'assez loin mais sa frappe n'est pas cadrée.
Raphinha proche du doublé !
Quelle rencontre de football ! Ter Stegen lance en profondeur Raphinha qui tente une tête lobée mais De Gea ne se laisse pas avoir et dévie en corner.
Quelle occasion pour Rashford
Marcus Rashford est trouvé seul au second poteau mais l'international anglais dévisse sa frappe et manque le doublé.
Malacia sûrement trop altruiste
Alors que la latéral de Manchester United était seul dans la surface, il préfère remiser en retrait vers Weghorst mais c'est manqué.
L'égalisation pour le Barça !
Les Blaugranas reviennent à hauteur sur un ballon enroulé de Raphinha qui n'est dévié par personne dans la surface de réparation.
Casemiro chambre Gavi
Après un duel remporté devant Gavi, Casemiro chambre le jeune Barcelonais et se rappelle certainement aux bons souvenirs des Classico entre le Real et le Barça.
Gavi à son tour averti et suspendu pour le retour
C'est au tour de Gavi de prendre un jaune après une grosse faute du milieu barcelonais qui accroche le maillot de Fred pour empêcher un contre anglais. Le Blaugrana sera donc absent au retour.
Malacia prend jaune
Raphinha élimine Malacia d'un petit pont mais ce dernier fait obstruction et reçoit un carton jaune plutôt logique.
Fred loupe le cadre
Le milieu brésilien récupère le ballon haut, s'avance et prend sa chance mais sa frappe passe juste à côté des cages barcelonaises.
Le coup franc de Lewandowski est dangereux
L'attaquant polonais se charge du coup franc obtenu par Gavi mais sa frappe passe juste à côté de la lucarne de De Gea qui avait bien jugé.
Un triple changement pour le Barça
Jordi Alba, Alonso et Kessie cèdent leur place à Baldé, Christensen et Fati.
Ten Hag prend un jaune
Pour avoir contesté la décision arbitrale, Erik Ten Hag écope d'un carton jaune.
Gavi obtient un bon coup franc
Juste après la situation litigieuse dans la surface barcelonaise, Gavi se retrouve proche de la zone de vérité anglaise et obtient un bon coup franc au grand dam des Red Devils.
Rashford s'écroule dans la surface
Jules Koundé semblait en retard sur cette action avec Rashford mais l'arbitre ne désigne pas le point de pénalty.
Wan Bissaka est contré
Sur une superbe action mancunienne, Rashford décale Wan Bissaka qui prend sa chance après un contrôle. Jordi Alba dévie en corner.
Koundé marque contre son camp !!
Incroyable renversement de situation dans ce match ! Sur un corner joué à deux, Rashford centre fort dans la surface vers Fernandes qui dévie sur Koundé qui marque contre son camp.
Encore une occasion !
Après une transition rapide des Blaugranas, Raphinha tente sa chance de loin mais De Gea s'envole et se permet de capter le ballon.
Rashford répond à Alonso dans la foulée !
Incroyable Marcus Rashford qui rentre dans la surface de réparation et qui glisse le ballon entre Ter Stegen et le premier poteau. Les Red Devils répondent aux Blaugranas ! Quel match !
Casemiro tente sa chance
Même s'il est loin, Casemiro tente sa chance mais ça passe largement au-dessus des cages de Ter Stegen.
Alonso débloque le choc !
Sur un corner tiré au second poteau, Marcos Alonso est le plus prompt à reprendre de la tête et trompe De Gea.
Sancho répond !
Jadon Sancho est également proche de faire la différence mais sa frappe n'est pas cadrée alors qu'il semblait dans une bonne position.
Quelle frappe de Raphinha
Raphinha était proche de faire chavirer le Camp Nou avec une frappe surpuissante qui flirte avec le poteau de De Gea.
C'est reparti !
Après un premier acte très animé, les deux équipes reviennent sur la pelouse du Camp Nou pour la deuxième période de ce choc des barrages de l'Europa League.
C'est la pause au Camp Nou ! Des occasions mais pas de but
Maurizio Mariani siffle la fin de cette première période très disputée et très animée. Les gardiens prennent le dessus sur les attaques.
2 minutes de plus
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel de cette première période est de deux minutes.
Varane contient Lewandowski
Robert Lewandowski fait un superbe contrôle devant Varane qui finit par contenir l'attaquant polonais.
Varane prend un jaune
Raphaël Varane est averti après une faute loin de ses cages.
Sergi Roberto remplace Pedri
Le milieu barcelonais cède sa place après cette blessure et est remplacé par Sergi Roberto.
Le coup dur pour le Barça ! Pedri est blessé
Pedri va certainement devoir céder sa place. Le milieu barcelonais s'est tenu à l'arrière de la cuisse après une passe.
Cette fois, c'est De Gea qui se signale
Après une nouvelle erreur défensive, Jordi Alba surgit et parvient à frapper mais De Gea repousse en corner.
Superbe intervention de Araujo
Ronald Araujo fait un superbe retour devant Marcus Rashford qui s'apprêtait à frapper vers les cages barcelonaises.
Encore Ter Stegen !
Marcus Rashford fait la différence et rentre dans la surface mais Marc-André Ter Stegen fait une parade main opposée assez exceptionnelle.
Jordi Alba met de l'ordre
Sur un coup franc astucieusement joué par les Red Devils, Rashford centre en retrait mais Jordi Alba dégage en corner.
Jordi Alba est averti
Le premier carton jaune de la soirée est donné à Jordi Alba qui n'a pas aimé une décision arbitrale et le fait savoir.
Casemiro dévie de la tête
Bruno Fernandes se charge d'un coup franc excentré et le tire sur la tête de Casemiro qui dévie au premier poteau. Ter Stegen s'empare du cuir en deux temps.
Quel arrêt de Ter Stegen !
Bruno Fernandes trouve une passe géniale vers Weghorst qui s'était fait oublié. L'attaquant mancunien tombe sur un Ter Stegen décisif.
Grosse occasion pour United
Wan Bissaka fait la différence sur son côté et centre en retrait vers Sancho qui voit sa frappe finir au pied du poteau de Ter Stegen. Le ballon a été dévié et file en corner.
Lewandowski ne parvient pas à enchainer
Après une grossière erreur de relance de Varane, De Jong trouve Lewandowski qui ne parvient pas à enchainer assez rapidement.
Gavi et Fernandes se chauffent
Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone s'énerve après Bruno Fernades qui lui avait mis un petit coup auparavant.
Un corner bêtement concédé
Sur une passe en retrait mal maitrisée de Koundé vers Ter Stegen, les Blaugranas concèdent un corner très évitable.
Pedri manque le cadre
Gavi trouve Pedri d'une louche géniale dans la surface. Le deuxième tente une déviation de la tête qui revient dans ses pieds. Il enchaine une reprise qui passe au-dessus des cages mancuniennes.
Beau geste de Koundé
Jules Koundé est vigilant sur une longue passe dans la profondeur et réalise un superbe geste acroabtique pour sauver son équipe.
Alonso loupe le cadre
Marcos Alonso se charge du coup franc mais manque de précision pour inquiéter David De Gea.
Gavi obtient un bon coup franc
Le jeune milieu blaugrana se bat aux abords de la surface adverse et est accroché par Fred. L'arbitre porte le sifflet à sa bouche et signale la faute.
Araujo est partout
Quel début de match du défenseur barcelonais qui est absolument partout. Il est même, à l'instant, à la finition d'une action où il avait récupéré le ballon.
De Gea l'emporte face à Lewandowski
Robert Lewandowski rentre dans la surface mancunienne et parvient à déclencher mais De Gea est bien placé et repousse la frappe.
Fernandes est contré
Sancho déborde et parvient à trouver Fernandes qui tire mais il est contré par la solide défense espagnole. Les Mancuniens commencent bien.
Koundé est en défense centrale
Alors que la composition de base laissait penser que Araujo allait être en défense centrale, Jules Koundé est finalement aligné aux côtés de Alonso alors que le défenseur uruguayen est dans le couloir droit.
Weghorst repousse
Wout Weghorst revient dans sa propre surface de réparation pour dégager le centre de Pedri qui avait été décalé par Lewandowski.
Déjà un frisson
Bruno Fernandes parvient à centrer vers Fred dans la surface qui est un petit peu court pour reprendre. Mais il s'agit du premier frisson de la partie.
C'est parti au Camp Nou !
Cet énorme choc des barrages de l'Europa League est lancé ! Le coup d'envoi vient d'être donné par l'arbitre italien Maurizio Mariani.
Le coup d'envoi dans 15 minutes
Cet énorme choc des barrages aller de l'Europa League va démarrer dans un quart d'heure désormais. Les deux équipes terminent leur échauffement et vont rentrer aux vestiaires.
Le Barça invaincu depuis octobre 2022
Le FC Barcelone surfe sur une série assez exceptionnelle depuis plusieurs mois puisque leur dernière défaite date du mois d'octobre 2022 et un revers face au Bayern Munich en Ligue des champions (0-3). La tâche qu'attend les Mancuniens est immense à l'occasion de ce barrage aller d'Europa League.
La 50e apparition de Varane avec United
Le défenseur français, titulaire pour cet énorme choc, va effectuer sa 50e apparition sous les couleurs de Manchester United. L'ancien Merengue a rejoint le club en août 2021.
Une rencontre au sommet
Cette affiche rappelle d'excellents souvenirs européens et le seul regret que nous pourrions avoir est qu'elle arrive aussi tôt dans la compétition. Les deux clubs se partagent 8 Ligue des champions. Les Espangols en ont remporté 5 contre 3 pour les Anglais.
Un match à suivre en direct et en clair sur Twitch chez Domingo
A affiche spéciale, dispositif spécial. Le choc Barcelone-Manchester United est à suivre sur RMC Sport 1, mais aussi sur RMC Story, et grande innovation, sur la chaîne Twitch de Domingo. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder.
La compo des Red Devils qui sort aussi les titulaires indiscutables
Erik Ten Hag semble aussi prendre cette rencontre au sérieux avec une grosse composition d'équipe: De Gea – Wan-Bissaka, Varane, Shaw, Malacia – Casemiro, Fred - Sancho, Bruno Fernades, Rashford – Weghorst
La composition du FC Barcelone avec du lourd
Xavi ne fait souffler aucun joueur pour cette Europa League avec l'équipe type : Ter Stegen – Kounde, Araujo, Alonso, Balde – Pedri, De Jong – Kessie – Raphinha, Lewandowski, Gavi.
Le programme des matchs du soir
Deux créneaux: 18h45 et 21h
Bonjour et bienvenue pour le barrage aller de Ligue Europa entre le Barça et Manchester United
C'est la grande affiche des barrages de la Ligue Europa: le Barça reçoit Manchester United ce jeudi au Camp Nou, au match aller. Une rencontre qui débutera à 18h45, à suivre sur RMC Sport, RMC Story, en direct radio sur RMC et sur le compte Twitch de Domingo.
Le FC Barcelone est actuellement solide leader de Liga, avec huit points d'avance sur le Real Madrid: façon de digérer la déception de l'élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions. Côté Manchester United, la période est également plutôt bonne, avec une remontée à la troisième place du classement en Premier League.
Barça-Manchester United: Xavi tacle l’arbitrage pour l'oubli d'un penalty "aussi gros qu'une cathédrale"