RMC Sport

Everton-OL: l'UEFA ouvre une procédure, l'homme qui portait son enfant banni de stade

Everton-OL: l'UEFA ouvre une procédure pour "agressions contre des joueurs"

Everton-OL: l'UEFA ouvre une procédure pour "agressions contre des joueurs" - AFP

Suite à la bagarre qui a éclaté ce jeudi entre quelques fans d'Everton et des joueurs de l'OL, l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure à l'encontre du club anglais pour "agressions par des supporters contre des joueurs". L'homme qui portait son enfant dans les bras et qui a poussé Anthony Lopes est interdit de stade, indique la BBC.

L'UEFA se saisit du dossier Everton-OL. Suite à la bagarre ayant impliqué les joueurs et certains supporters des Toffees, ce jeudi lors du match de Ligue Europa, la Fédération européenne de football a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du club anglais.

A lire aussi >> OL: deux supporters lyonnais hospitalisés après avoir été agressés à Liverpool

Un cas examiné le 16 novembre

L'UEFA précise que cette procédure est ouverte pour "agressions par des supporters contre des joueurs". Un cas grave qui sera examiné par la Commission de discipline de l'instance européenne le 16 novembre.

La police britannique a déjà ouvert une enquête et Everton a banni un de ses supporters de stade.  La BBC indique qu'il s'agit de l'homme qui portait son enfant dans les bras et qui a poussé Anthony Lopes. 

A lire aussi >> Everton-OL: un supporter identifié, les Anglais choqués par la bagarre

VIDEO - Everton - OL (1-2): Le Goal Replay avec le son RMC SPORT