RMC Sport

Francfort-Benfica : dans l'euphorie, les supporters de Francfort font s'écrouler un panneau publicitaire

Un mouvement de foule des supporters de l'Eintracht Francfort, euphoriques après la qualification en demi-finale de la Ligue Europa, et tentés de célébrer au plus près de la pelouse, a provoqué la chute d'un panneau publicitaire jeudi soir. Personne n'a été blessé au cours de cet incident et la folle soirée a pu se poursuivre.

C’est à Francfort qu’il fallait aller chercher les émotions fortes, jeudi soir en Ligue Europa. Seule équipe capable de renverser la vapeur après un premier résultat défavorable (défaite 4-2 à l’aller), l’Eintracht Francfort a dominé Benfica (2-0) dans son stade par deux buts d’écart grâce à Kostic en première période (36e) et Rode en seconde (67e), au retour des vestiaires. Cette qualification pour les demies au bénéfice des buts inscrits à l’extérieur a été acquise avec l’appui des supporters allemands, qui ont encore joué un rôle extrêmement important hier soir.

Une passion sans limite

Cette campagne européenne de l’Eintracht Francfort suscite une passion sans limite ni commune mesure auprès des supporters allemands. Il est arrivé par le passé que les supporters de l’Eintracht soient bien plus nombreux que les locaux, à Bordeaux notamment, en 2013. Cette saison encore, les démonstrations de force ont été nombreuses, de Donetsk à Lisbonne. A domicile, le spectacle est tout aussi ensorcelant, parfois à la limite de l’excès. Et de la dangerosité. Dans l’euphorie de la qualification jeudi soir, les supporters de Francfort ont fait s’écrouler un panneau publicitaire.

>>> Cliquez ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions et la Ligue Europa

Aucun blessé à déplorer

La qualification pour le dernier carré de cette Ligue Europa, pour la troisième participation du club à cette compétition, a déclenché une effervescence assez grisante il faut bien le dire. Et difficile à contenir, aussi. Les supporters, désireux de célébrer au contact de leurs héros du soir ont pu s’approcher de la pelouse, mais un panneau publicitaire au bord du terrain s’est écroulé sous la pression. Plus de peur que de mal pour les supporters concernés, qui ne sont pas entrés sur le terrain. Contenus par les stadiers, qui auraient vite été dépassés, ils sont restés disciplinés. Les joueurs ont en plus fait le déplacement. Pour leur plus grand bonheur.

QM