RMC Sport

Francfort-Strasbourg: carton rouge pour Rebic, des incidents à la mi-temps

placeholder video
L'Eintracht Francfort s'est retrouvé en infériorité numérique après un carton rouge adressé à son attaquant Ante Rebic, coupable d'une grosse faute sur le gardien Matz Sels. La sanction a provoqué des incidents à la mi-temps.

C'est peut-être le tournant du match. Peu avant la mi-temps du match entre l'Eintracht Francfort et le RC Strasbourg, jeudi soir, comptant pour le barrage retour de la Ligue Europa, l'équipe allemande s'est retrouvée à dix après un carton rouge direct infligé à son attaquant Ante Rebic (44e). À cet instant, Francfort menait 1-0 et avait donc égalisé dans la double confrontation (match à suivre sur RMC Sport 1).

>> Suivez le match en direct

L'international croate de 25 ans a été expulsé pour avoir essuyé ses crampons sur la poitrine du gardien strasbourgeois Matz Sels, alors qu'il était au duel avec Lamine Koné et qu'il tentait de jouer un long ballon en profondeur. L'arbitre de la rencontre, l'Israélien Orel Grinfeeld, n'a mis que quelques secondes pour prendre sa décision sous les sifflets du public allemand.

Crachats et bousculades

La faute a nécessité l'intervention des soigneurs auprès de Matz Sels, resté plusieurs minutes au sol. Il a toutefois pu garder sa place sur le terrain, malgré la douleur le faisant grimacer.

Le carton rouge a échauffé les esprits dans les rangs de Francfort. Makoto Hasebe a ainsi écopé d'un carton jaune pour des protestations répétées. Puis une fois la pause sifflée, l'attaquant serbe Filip Kostic est allé s'expliquer de façon véhémente avec Matz Sels. Selon les constatations de RMC Sport, des spectateurs placés au-dessus du tunnel ont craché sur l'arbitre et Thierry Laurey a été sérieusement bousculé par un joueur de l'équipe allemande au moment de rentrer aux vestiaires.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue Europa

JA