Frau : « Il manquait un bon arbitre »

Pierre-Alain Frau - -
Pierre-Alain Frau, qu’est-ce qu’il a manqué à Lille ce jeudi soir pour s’imposer ?
Ce soir, il manquait juste un bon arbitre parce qu’on était vraiment bien dans le match. Pour moi, c’est tout ce qu’il a manqué. Ce soir, l’arbitre a fait n’importe quoi. Sur le coup franc, il leur a laissé marquer le but alors que notre gardien était resté à son poteau. Ce n’est vraiment pas dans l’esprit.
Sur votre expulsion, estimez-vous que l’arbitre s’est également trompé ?
En fait sur l’action, il me met deux cartons parce qu’il a décidé de m’en mettre deux. Mais franchement, je n’avais pas fait grand-chose. Donc voilà, on est éliminé, mais je considère qu’on n’a rien à se reprocher.
Rudi Garcia avait décidé d’aligner une équipe bis ce soir. Pensez-vous que votre entraîneur a fait des mauvais choix ?
Malgré les roulements effectués (NDLR, Gervinho, Hazard et Landreau étaient sur le banc), on était en position de se qualifier. Maintenant, on est éliminé, donc les gens peuvent dire que le coach avait tort. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, mais ce soir je continue de croire qu’on a fait de bonnes choses. On aurait pu se qualifier.
Cette élimination est peut-être un mal pour un bien pour votre équipe ?
On verra si c'est un mal pour un bien. Ça c’est l’avenir qui le dira. Mais nous les joueurs, on avait vraiment envie se qualifier pour les 8es de finale de cette compétition.