RMC Sport

Gerets : « C’était n’importe quoi à la fin »

-

- - -

Battu 2-0 à Donetsk, l’entraîneur de Marseille Eric Gerets regrette les occasions manquées par son équipe lors de ce quarts de finale aller de la Coupe de l’UEFA.

L'OM qui semblait avoir trouvé une certaine sérénité défensive est retombé dans ses travers en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (défaite 2-0). Après l'ouverture du score d'Hübschman (39e), "tout le monde a oublié les consignes et la discipline tactique", a regretté l’entraîneur marseillais Eric Gerets.
« Tout aurait même pu être terminé dès le début car Donetsk, contrairement à nous, a tout de suite été dans le match en se créant plusieurs occasions en cinq minutes », a poursuivi l’entraîneur belge.

« Nous avons progressivement remonté la pente, mais nous avons mené nos attaques sans inspiration. A la fin, c’était un peu n’importe quoi. » L'entraîneur phocéen sait que "ce sera compliqué au retour" : « Il faudra prendre des risques, devant des attaquants brésiliens de grande classe. » L'OM devra en effet s'imposer par trois buts d'écart jeudi prochain pour atteindre les demi-finales, ou au moins s'imposer 2-0 pour obtenir la prolongation.

La rédaction